
Certains propriétaires de ces SUV du groupe Stellantis ont peut-être déjà rectifié ce problème via la campagne de rappel. Pour les autres, il va falloir prendre rendez-vous avec le service après-vente.


Certains propriétaires de ces SUV du groupe Stellantis ont peut-être déjà rectifié ce problème via la campagne de rappel. Pour les autres, il va falloir prendre rendez-vous avec le service après-vente.

La marque coréenne compte lancer en Europe un nouveau SUV à mi-chemin entre deux catégories. Si ce Seltos n’est pas un modèle inédit, il reprend des ingrédients qui font le succès d’un certain Renault Symbioz.

Pour certains, le restomod est un exercice trop facile. Pour d’autres, au contraire, c’est une façon de réunir le meilleur des deux mondes.

Ce n’est pour le moment qu’un concept, mais il préfigure fidèlement le prochain coupé sportif de Lexus, qui promet « d’accéder à des sensations plus pures et plus profondes que jamais ». Un programme ambitieux pour une voiture électrique.

L’idée de base, qui consiste à améliorer la sécurité routière et à lutter contre la pollution, n’a pas résisté face aux surcoûts que cela pourrait engendrer aux automobilistes.

La batterie est le cœur du réacteur de la voiture électrique, un élément dont le SoH en est la référence. Si certains constructeurs jouent le jeu en le communiquant, il est possible d’aller bien plus loin.

Il semble plutôt discret, pourtant le Renault Symbioz est une valeur sûre dans la gamme du constructeur puisqu’il se place dans le Top 10 des meilleures ventes dans l’hexagone. Logiquement, il peuple de plus en plus les annonces d’occasion, mais devient-il pour autant une bonne affaire ?

Il ne s’agira pas d’une hallucination, mais bien d’une nouvelle réglementation. Dès le 1er janvier, les plaques d’immatriculation provisoires deviendront roses.

À partir de février 2026, le passage aux barrières de péage aura plus d’impact sur votre budget. Toutefois, la hausse reste modérée avec + 0,87 %.

Contribuer à l’essor de la voiture électrique tout en mettant en place une nouvelle taxe, voici le projet pour le moins contradictoire du Royaume-Uni. D’ici trois ans, les voitures électriques et hybrides rechargeables devront payer une taxe au kilomètre.
SPONSORISE