
Cette image est issu de la dernière édition (n°18) du magazine officiel de Ferrari et si l'on veut bien croire ceux qui en parlent, ce serait là la future supercar de Ferrari, celle qu'on appelle F70 ou Enzo II.
Cette image est issu de la dernière édition (n°18) du magazine officiel de Ferrari et si l'on veut bien croire ceux qui en parlent, ce serait là la future supercar de Ferrari, celle qu'on appelle F70 ou Enzo II.
Pour terminer le tour d'Audi qui était quasiment un Mondial dans le Mondial, voici le SQ5 et sa version Exclusive Concept qui doit muer en série limitée dès l'an prochain. Pas forcément le modèle le plus attractif pour les sportifs, mais certainement pas celui qui se vendra le moins.
Chez Mini, le Mondial de Paris est le salon du Paceman, tout dernier modèle – le septième - à intégrer la famille. Mais c'est aussi l'occasion de montrer au public une belle bête dévoilée lors du Mini United Festival au Paul Ricard : la Mini JCW Grand Prix.
Pour n'importe quelle autre marque, sortir un cabriolet 4 places, 4 roues motrices de 450 ch à plus de 90,000 euros suffirait à justifier un stand conçu autour de ce modèle. Mais pas chez Audi. En effet, le nouveau RS5 Cabriolet devait voisiner avec bien d'autres nouveautés et était gentiment posé en contrebas de l'estrade, presque dans l'ombre.
Chez Ford, outre la nouvelle Mondéo, le Kuga et l'Ecosport, le Mondial est également l'occasion de montrer pour la première fois son best-seller restylé. La Fiesta qui s'est hissée durablement sur le podium des meilleures ventes en Europe subit un tout petit dépoussiérage, pas de quoi changer la perception d'une « auto qui gagne ». La ST était également de la partie.
Chevrolet restyle sa petite Spark, c'est assez léger mais surtout, ça ne devrait pas changer son principal attrait, à savoir son prix.
PGO est dans le Hall 1 du Mondial de l'auto pour nous présenter les dernières mises à jour sur ses modèles Hemera, Speedster et Cevennes. En l'espèce, on pourrait parler de refonte car désormais, derrière les nouveaux sièges enveloppants on ne trouve plus un vieux moteur Peugeot mais un tout nouveau 1,6l turbo BMW de 184 ch. Oui, c'est celui de la Mini Cooper S.
Chez Audi, la présentation en première mondiale de l'A3 Sportback passerait presque inaperçue. Posée sur le même estrade que le concept surprise Crosslane, la foule a englouti cette nouveauté comme si elle n'existait pas. Heureusement, le reflux au bout d'une trentaine de minutes nous a permis d'approcher de ce qui reste une A3 5 portes.
Si à Paris, Ford a amené son nouveau Kuga déjà vu à Genève, il était accompagné de son futur petit frère, l'Ecosport. Faisons une petite présentation conjointe de ces 2 SUV de l'ovale bleu qui constitueront bientôt une offre importante du groupe américain en Europe.
Certes, elle était à Genève mais un tel engin mérite le détour une deuxième fois. La Ferrari F12berlinetta s'expose pour notre plus grand plaisir, plaisir décuplé par la présence à quelques mètres de là de la coque carbone de la future supercar de Maranello. En fait, c'est elle qui est importante.
SPONSORISE