
Cupra lancera au printemps la Raval, une citadine électrique généreusement motorisée qui boxera dans la même catégorie que l’Alpine A290. Nous avons déjà pu prendre le volant d’un prototype sur route ouverte.

Pierre-Olivier apprécie surtout l’automobile pour ses promesses de liberté, et aime à la traiter comme le phénomène de société qu’elle est, à la croisée de la technologie, de l’économie, de la politique et même de l’art. Comme d'autres confrères chez Caradisiac, il a commencé sa carrière chez Auto Plus, où il passera une dizaine d’années avant de ressentir l’envie d’élargir ses domaines d’activités au-delà de l’auto.
Tout en collaborant avec des titres aussi divers que Marianne, Capital, L’Optimum ou Le Parisien/Aujourd’hui en France, il assurera la rédaction en chef des magazines Question auto et Car Life. A son actif aussi, un livre intitulé "1000 anecdotes de l’automobile", que l’ancien ministre de l’éducation nationale Luc Ferry, grand amateur d’automobile, lui fera même l’honneur de préfacer.
Et si au fil de sa carrière il a notamment eu l’opportunité de conduire une Ferrari sur le circuit de Fiorano ou une Harley-Davidson dans le désert du Nevada, le plus grand souvenir motorisé de POM a eu lieu sur un aérodrome du Val d’Oise, le jour où il a fait décoller un Cessna 172 pour les besoins d’un reportage.
Son seul regret ? Peut-êre celui de ne pas avoir investi 15 000 € en actions Tesla ce jour de septembre 2010 où il avait interviewé Elon Musk à Paris, alors que celui-ci lançait la marque en Europe : «si j’avais été plus avisé, je passerais la moitié de l’année à surfer à Bali», aime-t-il à plaisanter. Mais quelques années plus tard, il se portera acquéreur d’une Model Y, devenant ainsi le premier membre de la rédaction à passer à l’électrique au quotidien.

Cupra lancera au printemps la Raval, une citadine électrique généreusement motorisée qui boxera dans la même catégorie que l’Alpine A290. Nous avons déjà pu prendre le volant d’un prototype sur route ouverte.

Alpine et Bénéteau se sont associés pour créer un sport-cruiser d’exception, exposé en première mondiale au salon nautique de Paris jusqu’à dimanche.

Stellantis tient à rassurer sur l'avenir du site de Poissy (78), même si la fabrication de voitures y a de fortes chances de cesser après 2028.

Le constructeur chinois Leapmotor, partenaire de Stellantis, a récemment fêté sa première année de présence en France. Les ventes restent encore modestes dans l'absolu, mais n'empêchent pas des ambitions élevées.

Part de marché record en septembre, et rebelote en octobre: les Français craquent de plus en pour l'électrique. Et les choses progressent aussi en Europe.

L'usage de protoxyde d'azote au volant est d'autant plus problématique que ce produit reste pour l'heure indécelable dans le cadre d'un simple contrôle routier. Mais les technologies évoluent, et des détecteurs pourraient arriver dans les années à venir.

Cet ouvrage imposant permet de retrouver toutes les hypercars présentées depuis 2005. Et si celles-ci ont connu des fortunes industrielles diverses, leurs histoires respectives méritaient d’être contées.

Après deux ans de travail, la Fédération française des véhicules d’époque lance la « Vignette collection. »

Cet automobiliste angevin a été verbalisé à Paris pour stationnement sur une place TPMR alors même qu’il avait dûment apposé sa "carte handicapé" derrière son pare-brise. Malgré ses contestations justifiées, la machine s’emballe, ce qui lui a déjà valu 550 € de saisie sur compte. Un cas qui pose aussi la question du caractère parfois bien inhumain du traitement automatisé des infractions.

Spoiler alert: la réponse est oui, et voici pourquoi.
SPONSORISE