
C’est les 11 et 12 juin que se déroulera la 79e édition des 24 Heures du Mans. Mercredi dernier, le 9 février, l’Automobile Club de l’Ouest a révélé la liste des concurrents retenus pour disputer la plus grande course d’endurance du monde.

C’est les 11 et 12 juin que se déroulera la 79e édition des 24 Heures du Mans. Mercredi dernier, le 9 février, l’Automobile Club de l’Ouest a révélé la liste des concurrents retenus pour disputer la plus grande course d’endurance du monde.

Entre l’introduction des Blancpain Endurance Series, les incertitudes autour de la tenue du championnat du monde GT1 2011, la disparition du GT1 des courses d’endurance et la substitution des GT2, toujours dans le monde même de l’endurance, par le GTE pro et GTE am, on aurait presque eu tendance à oublier la GT4 European Cup, qui demeure l’une des meilleures formules d’accès à la course GT.

Audi n’est pas allé pour rien aux 12 Heures de Bathurst, une course disputée en Australie, sur un circuit splendide.

Les 12 Heures de Sebring marqueront au mois de mars à la fois le coup d’envoi de la saison d’ILMC et celui de l’ALMS.

Encore exclusivement du tourisme au sommaire de ce nouvel Echos des paddocks. Débutons avec les livrées 2011 de deux écuries engagées en V8 Supercars australien avec, dans l’ordre d’apparition celle du Holden Racing Team et Bundaberg Racing.

Pas facile lorsque l’on dispose d’un portefeuille de marques tel que celui du groupe Volkswagen de trouver la stratégie adéquate pour chacune. Y compris en sport auto.

Ce dimanche fut mouvementé pour les équipes Audi chargées de veiller sur les autos engagées. On le sait, le groupe VW était partenaire de l'édition 2010 de la Race of Champions et plusieurs autos du groupe ont parcouru la piste de l'Esprit Arena de Düsseldorf que ce soit en démonstration ou en course. Et ça ne s'est pas toujours finit très bien.

Audi nous a déjà présenté une TT RS de compétition, il y a quelques semaines. Laquelle avait débuté en compétition avec succès, sur le Nürburgring.

La carrière de la Peugeot 908 HDi FAP avait débuté sur une victoire. Elle s’est achevée aujourd’hui de la même manière : par une victoire, décrochée en Chine, à Zhuhaï, lors de la dernière manche de la première saison d’ILMC. Mieux, Peugeot y a décroché le premier titre attribué en ILMC.

Les courses de berlines en sport automobile, ça existe. Mais il y a toujours un problème. Soit les voitures sont trop lentes ( WTCC ), soit elles sont toutes les mêmes ( DTM ). Et si la solution avait été trouvée par nos cousins italiens ? Pour le savoir, nous sommes allés à la rencontre d'un championnat étonnant et détonnant qui faisait dernièrement escale au Circuit Paul Ricard HTTT.
Toute l'actualité Sport Auto par marque
SPONSORISE