
Cette année, pour le championnat mondial de Rallycross, les spectateurs pourront assister à un plateau légèrement remanié avec un nouvel entrant : la team créée par Mattias Ekström, au volant d'une Audi S1 spécialement préparée pour l'occasion.

Cette année, pour le championnat mondial de Rallycross, les spectateurs pourront assister à un plateau légèrement remanié avec un nouvel entrant : la team créée par Mattias Ekström, au volant d'une Audi S1 spécialement préparée pour l'occasion.

Voilà un véhicule un peu particulier mais loin d’être anodin de notre point de vue ce qui nous a incité à le traiter, bien qu’il s’agisse d’une voiture de course tendance « silhouette/prototype », comme une nouveauté.

Le WEC (championnat du monde d’endurance) sera cette année passionnant à suivre. La nouvelle réglementation impose une nouvelle philosophie au sport automobile très intéressante et peut-être plus stimulante encore. A bord des prototypes LMP1, le confort des pilotes reste primordial. Bienvenue à bord de la nouvelle Audi R18 e-tron quattro.

En ce début d’après-midi, Audi a présenté dans les rues de la ville du Mans sa nouvelle R18 e-tron quattro. Celle qui défendra titres et victoires cette saison en WEC (championnat du monde d’endurance incluant notamment l’épreuve des 24 Heures du Mans) face à Toyota et Porsche arborera notamment de nouvelles couleurs.

Audi profitera des 24 heures du Mans 2014 dont l’édition se déroulera les 14 et 15 juin prochains pour associer sur la toute nouvelle version de son R18 e-tron quattro des LEDs et de la lumière laser.

Ces derniers jours les rumeurs évoquant l’arrivée du groupe Volkswagen en Formule 1 se multiplient à nouveau. La raison est relativement simple.

Suite des pérégrinations de Caradisiac en Endurance. Après une victoire lors des qualifications réalisées au mois de juin dernier sur le circuit du Castellet, place aujourd’hui à la finale de l’Audi A1 Experience, une course de 24 heures.

Ce n’est sans doute pas en étant resté chez Citroën – dont il fut de toute façon chassé – que Sébastien Ogier aurait pu tester aussi facilement une Audi de DTM.

Ah les années 80. Le rallye, les Groupe B, Audi, Peugeot, les coupes de cheveux improbables et les pilotes toujours aussi inconscients. Assis dos à un jerrycan d'essence, des chevaux débridés pour l'occasion, la volonté d'en découdre à haute vitesse et les chronos qui vont tomber. Très ancrée dans la tradition des courses US automobiles, Pikes Peak va prendre un virage façon teuton avec l'armada Audi qui arrive avec la talentueuse Audi Quattro, ses quatre roues motrices, son énorme turbo et son expérience en rallye.

Sport week-end c’est, chaque week-end, toute l’actualité sport auto principale (hors championnats du monde) de la semaine écoulée.
Toute l'actualité Sport Auto par marque
SPONSORISE