Ce sont des épisodes savoureux qui restent souvent gravés dans les mémoires car ces petites joutes publicitaires entre marques attisent les passions des fans. Depuis son ingestion par le groupe Volkswagen, Porsche et Audi sont souvent en concurrence. C'est le cas en ingénierie mais c'est aussi le cas en compétition depuis que Porsche a obtenu le feu vert pour revenir aux 24h du Mans, chasse gardée d'Audi depuis 2000 (hormis un petit interlude Peugeot en 2009 et Bentley en 2003).

Audi France a lancé les hostilités de façon sympathique en publiant à destination de Porsche une photo de la R18 de dos sur laquelle est inscrit « Welcome back », une petite attention subtile qui donne à penser que pour lire ceci, il faudra que les Porsche soient derrière les Audi ! La deuxième couche provient d'Allemagne cette fois-ci avec ce petit film où l'on voit la R18 e-Tron se rendre d'Ingolstadt à Zuffenhausen pour saluer les rivaux avant de prendre la direction du Mans.

Porsche va-t-il répondre ?


24h du Mans : Audi continue à titiller Porsche

24h du Mans : Audi continue à titiller Porsche

 


Gardons quand même à l'esprit que cette petite bagarre interne pourrait bien profiter au troisième larron, en l'occurrence Toyota qui a signé les meilleurs chronos aux premiers essais.