
La CSL voit sa puissance grimper à 550 ch et perd 100 kg. Cette M4 sera produite en quantité limitée.
La CSL voit sa puissance grimper à 550 ch et perd 100 kg. Cette M4 sera produite en quantité limitée.
À l’occasion du 50ème anniversaire de la division Motorsport de BMW, la marque bavaroise a annoncé la présentation prochaine de la BMW M4 CSL (pour « Coupé Sport Lightweight »). Aperçue il y a six mois sur le tracé du Nürburgring, la voiture sera officiellement présentée le 20 mai prochain. En attendant, BMW a dévoilé les premiers clichés de la sportive.
La présentation, hier, des nouvelles BMW Série 7 thermiques et i7 électrique nous donne l'occasion de reparler du design des BMW. Et nous nous sommes amusés à mettre côte à côte les dernières créations de la marque et leurs haricots géants, et celles dessinées par le très controversé (à l'époque !) Chris Bangle. Résultat : ben c'était pas si mal... Chris, revient !
En vérité, si nous n'avions tous ou presque des contraintes familiales ou de praticité, nous contraignant à des achats de voitures d'occasion "raisonnables" et pratiques, combien serions-nous à craquer pour un malpratique mais joli coupé ? Certainement bien plus que les ventes actuelles le montrent. Mais pour ceux qui peuvent se permettre, quels sont les meilleurs coupés d'occasion, de moins de 5 000 € à plus de 20 000 € ? Caradisiac a opéré une petite sélection...
Mue par un formidable 6-en-ligne, la M3 associe performances hors normes, large habitabilité et efficacité de haut niveau. Capable d’en remontrer à une Porsche 911 tout en transportant la famille, elle voit sa cote monter sérieusement. C’est maintenant ou jamais pour en profiter !
En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
85
A première vue, sa 328i (accidentée) n'a pas grand rapport avec la M440i qu'il découvre. Pourtant, la seconde est dans la lignée de la première. La série 3 coupée est devenue série 4, et les deux modèles sont en haut de la gamme BMW, juste avant les très exclusifs modèles M.
Traditionnellement, le printemps est l’occasion, pour BMW, de présenter certaines évolutions de gamme. Une tradition qui perdure cette année même si le millésime 2022 se montre quelque peu décevant.
Le restylage de la famille Série 8 est très léger, avec une grille de calandre inédite et un écran tactile plus grand !
6-cylindres en ligne atmo, propulsion, finition parfaite, habitacle sobre et élégant : la Série 3 E46 est la dernière incarnation de la BMW classique, et avec ses blocs les plus puissants, propose un agrément de conduite incomparable. Attention, les prix montent !
SPONSORISE