
L’Allemagne c’est le pays des autoroutes illimitées mais également la patrie de nombreuses marques de sportives. Un tour d’horizon des bolides capables de dépasser les 300 km/h s’imposait.
L’Allemagne c’est le pays des autoroutes illimitées mais également la patrie de nombreuses marques de sportives. Un tour d’horizon des bolides capables de dépasser les 300 km/h s’imposait.
En plus d'avoir été la première BMW portant le sigle Motorsport, la M1 est l'une des sportives préférées des puristes. Véritablement impressionnante sur le plan technique, elle reste un engin roulant sans réelle concurrence.
La BMW E30 est la plus célèbre des M3. Probablement celle qui a connu la plus grosse bulle spéculative. Elle fait désormais payer très cher des prestations honorables, mais dans la moyenne de sa catégorie de l'époque.
L'enseigne Devotec est relativement jeune dans le monde de la préparation. Elle est pourtant devenue incontournable dans le marché de l'optimisation des BMW. Illustration avec cette M4 « YasMarinaBlue ».
La BMW M3 demeure l'une des sportives les plus emblématiques du constructeur allemand. Elle qui est née super sportive est devenue une véritable GT au fil du temps, équipée d'une mécanique d'exception. Illustration avec la E92.
Si la BMW M3 est principalement connue pour son moteur six cylindres en ligne, cela n'a pas toujours été le cas. Le coupé allemand a reçu au départ un quatre cylindres qui a reçu quelques évolutions au travers des versions "Evo" de la M3 E30. Retour sur le deuxième opus de l'Evo.
Le Z1 est l'un des cabriolets les plus intéressants du constructeur allemand. Modèle emblématique des années 80, cette petite sportive assume parfaitement son âge grâce à un style ayant parfaitement bien traversé les années.
S'il y a bien une voiture dont les qualités dynamiques sont unanimement reconnues c'est bien la BMW M5. Toutes les générations de cette bouillante berline allemande ont marqué leurs époques respectives, en bousculant réellement la perception que l'on pouvait se faire de l'automobile sportive.
Aujourd'hui, nous effectuons un (petit) retour en arrière sur une des autos les plus emblématiques produites par BMW. Le roadster Z8 a ses défauts, ses détracteurs, mais il faut bien lui reconnaître un charme fou et un caractère intact.
La BMW M4 a provoqué des avis relativement tranchés dans la presse spécialisée. Considérée par certains comme un sportive bien dans son époque et par la presse anglaise comme une voiture inaboutie, elle demeure exceptionnelle. Particulièrement avec le pack Compétition.
Toute l'actualité Voitures d'exception par marque
SPONSORISE