
Cadillac termine la mise au point de sa toute première voiture électrique, qui sera évidemment imposante, et un SUV. Le lancement commercial est prévu pour début 2022, mais rien ne dit si la filiale européenne proposera le Lyriq.
Cadillac termine la mise au point de sa toute première voiture électrique, qui sera évidemment imposante, et un SUV. Le lancement commercial est prévu pour début 2022, mais rien ne dit si la filiale européenne proposera le Lyriq.
Cadillac rejoint le cercle fermé des marques proposant un label sportif exclusif avec le retour du nom "Blackwing". Les CT4-V et CT5-V à moteur V6 et V8 sont les premières concernées, avec une préparation plus radicale pour l'occasion.
L'énorme 4x4 de Cadillac fait peau neuve. À l’extérieur, il abandonne ses traditionnels phares verticaux. À bord, il fait sa révolution, grâce à une bande d'écrans OLED.
Cadillac, qui est toujours présent en Europe, annonce deux nouveautés en matière de berline avec les CT4-V et CT5-V. Il ne s'agit pas encore du remplacement de la CTS-V, toujours vendue sur le Vieux Continent, mais c'est un "début", comme l'annonce le patron de General Motors, Mark Reuss.
Cadillac étoffe son offre de SUV avec le XT6, un modèle à trois rangées de sièges qui compte bien mettre des bâtons dans les roues des Audi Q7 et Mercedes GLS.
Cadillac est une marque qui a toujours été synonyme de luxe aux Etats-Unis, mais la marque n'a jamais réussi à percer en Europe. Le Vieux Continent reste pourtant une étape importante du programme de Cadillac pour les 15 prochaines années, et le nouveau XT4 est la première pierre de l'édifice.
Cadillac avait encore récemment réitéré sa volonté de séduire une plus large clientèle à travers le monde, et le constructeur américain fait tout pour renouveler sa gamme en conséquence. La dernière arrivée est le XT5, en remplacement du SRX que nous avions déjà essayé sur Caradisiac.
Cadillac reste méconnu et confidentiel en Europe, mais le constructeur est l'une des marques majeures du premium aux Etats-Unis. Cadillac propose tout de même quelques véhicules sur le Vieux Continent, et l'un d'entre eux, le SUV SRX, va être remplacé d'ici peu par ce nouveau venu : le XT5.
Présentée au salon de Genève en mars dernier, la nouvelle Cadillac CTS-V fait fort avec ses 650 ch. L'américaine dispose de tout ce qu'il faut pour faire mal à la concurrence, allemande principalement, à commencer par un tarif d'attaque très agressif qui vient d'être dévoilé par Cadillac : ce sera 98 500 € pour l'Europe.
Cadillac est occupé en ce moment par le lancement du nouveau haut de gamme matérialisé par la CT6. La grande berline va jouer un rôle d'image important pour Cadillac qui n'espère pas en vendre des centaines de milliers, mais compte bien quand même proposer une alternative aux allemandes. Et pour mieux s'armer, Cadillac lance en ce moment à Shanghai la version hybride rechargeable avec un quatre cylindres turbo.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE