Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Cadillac dévoile le nouvel Escalade

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

L'énorme 4x4 de Cadillac fait peau neuve. À l’extérieur, il abandonne ses traditionnels phares verticaux. À bord, il fait sa révolution, grâce à une bande d'écrans OLED.

Cadillac dévoile le nouvel Escalade

Les rappeurs sont en émoi. Cadillac vient de lever le voile sur une nouvelle génération de leur véhicule préféré, l'énorme SUV Escalade. C'est la cinquième génération d'une dynastie lancée il y a seulement 22 ans.

Forcément, la silhouette n'est pas bouleversée, avec un aspect toujours rectangulaire : capot plat haut perché, toit quasiment rectiligne, arrière droit. Il y a toutefois une évolution majeure, déjà vue sur le reste de la gamme Cadillac : des optiques horizontales, dans le prolongement de la calandre. La grille de cette dernière abandonne le traditionnel dessin coupe frites, pour des lamelles verticales voire une fine grille noire.

Cadillac dévoile le nouvel Escalade

Autre changement au niveau du profil : un decroché dans la ligne basse du vitrage. Le montant entre les portes et la custode est maintenant habillé, en chrome ou en laqué noir, ce qui crée une continuité inédite. À l'arrière, l'Escalade conserve de grands feux verticaux.

À bord, c'est la révolution. On oublie l'incontournable immense console centrale verticale. La présentation est horizontale, bien plus aérienne… et nettement plus soignée. Cadillac est le label haut de gamme de GM, il savait qu'il devait faire de gros progrès sur ce point. La marque se met dans la course aux écrans. L'Escalade est d'ailleurs le premier modèle de série qui reçoit un écran OLED incurvé. Il y a un écran de 14,2 pouces pour l'instrumentation, un de 16,9 pouces pour le multimédia et un de 7,2 pouces à gauche pour les commandes. Leur association est très réussie.

Cadillac dévoile le nouvel Escalade

L'Escalade est un très gros bébé, qui mesure 5,38 mètres de longueur, 2,06 mètres de largeur et 1,95 mètre de hauteur. Il est donc, fort heureusement, très habitable. Même avec la troisième rangée de sièges en place, il y a un volume de coffre de 722 litres ! Le modèle sera aussi décliné en version longue ESV de 5,77 mètres.

Sous le capot, on trouve un V8. Le bloc 6.2 litres développe 420 ch. Mais Cadillac proposera aussi, pour la première fois sur ce SUV, un 3.0 diesel, qui a l'avantage d'avoir un beau couple maximal de 623 Nm. Ces blocs seront couplés à une boîte automatique à 10 rapports. Il n'y a pour l'instant aucune trace d'hybridation. Côté technique, le modèle reçoit une suspension indépendante à l'arrière. L'équipement se modernise, avec le "Super Cruise", un système de conduite semi-autonome capable de réaliser un changement de voie automatisé.

Portfolio (7 photos)

En savoir plus sur : Cadillac Escalade

SPONSORISE

Actualité Cadillac

Toute l'actualité

Commentaires (39)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Un super minibus pour les US !

Par

Purée..... :beuh: c'est massif :beuh:

Par

Toujours beaucoup de finesse et de légèreté dans le trait ! Un véhicule très adapté aux vieilles villes européennes et leurs rues étroites...!

Par

Ça va encore critiquer l'intérieur américain ? :brosse::brosse::brosse:

Par

Ce monstre ! Y'en a un sur Annecy qui tourne de temps en temps mais celui là fait encore plus mastoc ! Les écrans sont plutôt bien intégrés il est vrai mais c'est le rendu une fois tous allumés qui me fais un peu peur. Belle bête en tout cas j'aime bien.

Par

Greta et Hildago en sont toutes retournées , bravo Cadillac!!!!

Par

Il sera, à ma connaissance, le 1er SUV ou tout-terrain au monde à avoir une boîte automatique à pas moins de 10 vitesses, sera surement suréquipé

Par

On adore ou on déteste, mais c'est sûr qu'avec une telle gueule et son gros V8, l'Escalade fait causer. Pour en avoir loué une (génération actuelle) au Canada, c'était super pour avaler les kilomètres! C'est certain qu'en Europe c'est moins pratique. Au moins Cadillac propose encore quelque chose qui sort du lot! Si le prix ne change pas, le rapport prix/équipement met K.O presque tout concurrence européenne.

Par

On cite le couple du diesel (important, pour un 3l), mais je pense que celui du bloc essence doit pas être bien loin également (même si je ne pense pas qu'il soit tout proche des 100nm/l)

Par

Je trouve l’extérieur moche, mais par-contre l’intérieur est très jolie et moderne.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire