
Après des 24 Heures du Mans 2025 dominées par Ferrari, le championnat du monde d’endurance a accouché d’un résultat très différent aux 6 Heures de Sao Paulo le week-end dernier. Cadillac y a signé sa première victoire majeure à ce niveau.
Toute l'actualité Sport Auto par marque
Après des 24 Heures du Mans 2025 dominées par Ferrari, le championnat du monde d’endurance a accouché d’un résultat très différent aux 6 Heures de Sao Paulo le week-end dernier. Cadillac y a signé sa première victoire majeure à ce niveau.
Nouvel arrivant en Formule 1 à partir de 2026, Cadillac va utiliser des moteurs Ferrari en attendant de développer son propre groupe motopropulseur. Quelle ironie quand on se souvient des anciennes sportives italiennes propulsées par des mécaniques Chevrolet…
Il y aura une écurie de plus en Formule 1 à partir de la saison 2026. Elle devra se choisir un moteur client le temps de concevoir ses propres moteurs…qui auront peut-être un lien avec le moteur Renault abandonné par Alpine !
La victoire de la Scuderia est historique dans une édition qui l'est tout autant. Nous l'avons suivie en compagnie de quelques-uns des 300 000 spectateurs du circuit de la Sarthe : ceux qui ont pris un ticket minimaliste pour y accéder. cantonnés derrière les grilles, sans accès ni aux tribunes ou aux terrasses VIP. Pour autant, ils sont repartis heureux après leur week-end manceau.
Après Audi, Cadillac en Formule 1 ? La General Motors vient de s’associer à l’équipe Andretti Global pour monter un projet crédible en vue d’y créer une toute nouvelle équipe.
Cadillac vient d'annoncer officiellement son retour en compétition, plus précisément en endurance, après quatorze années d'absence. Pour l'instant, la marque américaine se "contentera" du championnat IMSA américain, en attendant une possible présence en WEC (World endurance championship). Et une nouvelle n'allant pas toute seule : c'est Jeff Gordon, la star de la Nascar, qui sort de sa retraite pour en prendre le volant.
Au salon de Los Angeles (Etats-Unis), lorsqu’il ouvrira ses portes en fin de semaine prochaine, les visiteurs pourront découvrir la nouvelle version « V » des coupés et berline ATS de Cadillac. Ils auront également l’occasion de faire connaissance avec l’ATS-V.R répondant à la réglementation en vigueur dans la catégorie GT3.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Cadillac aligne à l’heure actuelle des coupés en World Challenge, une compétition d’Amérique du Nord. Mais la donne est sur le point de changer.
Le « Superstars Series » est un championnat italien mettant aux prises de grosses berlines et coupés dotés de moteur V8 proches de la série sur des circuits européens de Monza à Brno en passant par Donington et Portimao, mais
Toute l'actualité Sport Auto par marque
SPONSORISE