
Alors que le marché du neuf est resté, l’année dernière, atone, celui de la seconde main a largement progressé.
Alors que le marché du neuf est resté, l’année dernière, atone, celui de la seconde main a largement progressé.
...et surtout Peugeot, qui se place en deuxième position du hit-parade 2020 des entreprises les plus admirées.
La prochaine génération du C5 Aircross sera toujours assemblée en France.
C’est un très curieux paradoxe. Alors que les ventes s’effondrent comme jamais, revenant à des scores des années 90, les constructeurs affichent une santé insolente. Pourquoi une telle contradiction ? Parce que la demande étant supérieure à l'offre, c'en est fini des promos à tous crins qui baissaient notoirement les marges des marques.
Le marché automobile français ne parvient pas à se relancer. Mais en reculant moins que Renault, Peugeot devient numéro 1 des ventes.
Six ans après le début de l'instruction, les mises en examen sont tombées la semaine passée. Et trois marques françaises sont incriminées : Citroën, Peugeot comme Renault se sont vu signifier par la justice qu'ils avaient trompé leur monde entre 2009 et 2015. Mais six ans ont passé et ces constructeurs, contraints et forcés par les pouvoirs publics européens, ont évolué et se sont adaptés. Ils sont aujourd'hui rattrapés par cette vieille histoire...
Lancée fin 2016, la troisième génération de la Citroën C3 vient d'atteindre le cap du million d'exemplaires.
Un pays où ne subsistent que des riches et des pauvres, sans classe moyenne, est un pays émergent. En France, si l'on se réfère aux chiffres de vente de voitures du premier trimestre, les grandes gagnantes sont les marques low cost et premium. La baisse des généralistes qui s'adressent à ces fameuses classes moyennes ? Peut-être un signe de tiers-mondisation du pays.
Les temps sont difficiles pour les concessionnaires et agents. Entre la digitalisation du processus de vente et la distribution hors de chez eux en passant par le changement de logo de leur marque et la bascule vers le modèle électrique qui réduira l'entretien en atelier, les professionnels de la distribution font l'addition. Et elle est lourde.
Une autre épidémie continue de s'étendre à travers le monde et c'est celle du manque de microprocesseurs. Il touche de très nombreuses industries et l'automobile est aussi fortement impactée. Jusqu'ici plutôt épargnés, les groupes français Renault et Stellantis doivent maintenant ralentir leur production, faute de pièces.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE