
Hier moribond, le groupe PSA affiche des perspectives pour le moins encourageantes. Au premier trimestre, son chiffre d’affaires a progressé de 5%, porté à la fois par les ventes de ses modèles stars et les résultats de sa filiale Faurecia.
Hier moribond, le groupe PSA affiche des perspectives pour le moins encourageantes. Au premier trimestre, son chiffre d’affaires a progressé de 5%, porté à la fois par les ventes de ses modèles stars et les résultats de sa filiale Faurecia.
Une information judiciaire pour "tromperie" a été ouverte il y a quelques semaines par le parquet de Paris. L'enquête va devoir déterminer si Citroën et Peugeot ont triché. Plusieurs modèles sont visés.
Au menu de ce résumé de la semaine : un nouveau record pour Fast and Furious, un constructeur qui va garantir à vie ses autos ou encore de grosses turbulences pour le groupe PSA en Chine.
L'année 2017 sera celle des SUV compacts et citadins. Tous les constructeurs ou presque s'apprêtent à commercialiser un modèle de ce type. Ou, quand ce n'est pas le cas, s'arrangent pour faire savoir qu'ils y travaillent d'arrache-pied...
Les chevrons s'apprêtent à ouvrir dans le 16e arrondissement de Paris un showroom de poche, qui accorde une grande place au digital. La décoration chaleureuse se retrouvera par la suite dans les points de vente classiques.
Le groupe PSA reste le premier producteur dans l'Hexagone. Les volumes de Renault ont fortement progressé grâce aux utilitaires. Mais la voiture la plus fabriquée en France est une japonaise !
Au menu de ce résumé de l'actualité auto : le succès d'un crossover japonais, le retour inattendu du Citroën Type H ou encore de mauvaises nouvelles pour le prochain Salon de Francfort.
Absent depuis de longues années des États-Unis, PSA va prochainement faire son retour en Amérique, comme en attestent la création d’une entité Amérique du Nord et le lancement de sa marque de mobilité Free2Move.
Les constructeurs publient en ce début de semaine leurs bilans concernant le premier trimestre 2017. Et si Renault et Citroën se comportent peu ou prou de la même façon que le marché, Peugeot cartonne et surperforme par rapport à ses concurrents hexagonaux. Merci le 3008.
Le Losange plonge dans le baromètre de l'image des marques tricolores Ifop/Posternak. Michelin est toujours en tête du classement. Citroën double Peugeot et monte sur le podium.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE