
PSA inaugurait jeudi un site de vente inédit aux portes de Paris, regroupant les marques Peugeot, Citroën et DS. Objectif: 2100 véhicules écoulés chaque année.
PSA inaugurait jeudi un site de vente inédit aux portes de Paris, regroupant les marques Peugeot, Citroën et DS. Objectif: 2100 véhicules écoulés chaque année.
PSA est le premier groupe automobile à jouer la transparence sur les consommations réelles de ses véhicules Peugeot, Citroën et DS avec des données déjà publiées. Le groupe français va encore plus loin en dévoilant le protocole complet utilisé lors de ces tests.
Chaque trimestre, l'agence d'opinion La Matrice et l'institut de sondage Ifop interrogent les Français sur l'image qu'ils ont de grandes entreprises hexagonales. Les firmes liées à l’automobile sont plébiscitées.
La 9e édition du Grand Prix des Marques Automobiles a mis à l'honneur les constructeurs haut de gamme allemands. Dans cette étude où les clients sont invités à juger leur constructeur, BMW a raflé la mise.
Le groupe français sera bientôt de retour en Amérique du Nord. Mais PSA se contentera de proposer dans un premier temps un service d'autopartage en partenariat avec Bolloré.
Le Parti Socialiste a fait l'acquisition d'un Volkswagen Sharan pour son futur candidat à l'élection présidentielle, au motif qu'aucun véhicule français ne dispose de portes latérales coulissantes. Seulement voilà, Citroën et Peugeot disposent justement de véhicules de ce type.
Outre leur constructeur et/ou pays d’origine, les Renault Clio, Zoé, Captur et Citroën C4 Picasso ont un point commun : elles sont n°1 des ventes en Europe dans leur catégories respectives. Et d’autres modèles tricolores s’exportent eux aussi très bien, merci pour eux. Par contre, les affaires se compliquent dans les segments plus haut de gamme.
Le groupe automobile français PSA était leader sur le marché iranien avant que la conjoncture géopolitique mette le pays au ban des Nations. Contraint de se retirer et surtout de laisser la place à des concurrents moins regardants sur les sanctions internationales, le blason tricolore qui réunit à la fois Peugeot et Citroën veut revenir en force et publier cette parenthèse compliquée. Des alliances locales ont été créées pour percer en Iran.
La marque automobile nationale Proton est la fierté industrielle d’une Malaisie qui compte 30 millions d’habitants. Un pays qui ne doit pas être considéré comme quantité négligeable pour des constructeurs automobiles soucieux de leurs positions dans cette partie du monde que l’on appelle Asie du Sud Est. Si bien que lorsque le gouvernement malaisien recherche un partenaire pour son joyau, il attire forcément l’attention.
Le marché des grandes berlines est compliqué en Europe où le SUV est devenu petit à petit roi. Du coup, les parts de marché sont de moins en moins importantes et les autos vieillissantes accusent le coup. L'actuelle Citroën C5 en paye le prix au Royaume-Uni où Citroën vient de décider de la retirer purement et simplement du catalogue, faute de ventes satisfaisantes.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE