Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Citroën, DS et Peugeot dévoilent les consommations réelles de 1 000 modèles

Dans Economie / Politique / Budget

Florent Ferrière

Citroën, DS et Peugeot dévoilent les consommations réelles de 1 000 modèles

PSA joue l'honnêteté : ses trois marques proposent chacune un site Internet qui permet de connaître la vraie consommation moyenne de leurs autos. Les chiffres sont moins flatteurs, mais éviteront les mauvaises surprises.

Gros coup d'accélérateur dans la démarche de transparence de PSA. Il y a tout juste un an, déjà à Genève, le groupe avait dévoilé les consommations réelles de trois modèles. Puis 27 résultats avaient été publiés en juillet 2016. Cette fois, ce sont 1 000 versions de 58 modèles Citroën, DS et Peugeot qui sont concernées !

Avec ces données, PSA offre une réponse à ceux qui critiquent les chiffres de consommation farfelus des brochures. Vous le savez, vous l'avez déjà constaté avec votre auto, entre la promesse publicitaire et la réalité, il y a parfois un gouffre. Le protocole de mesures a été mis en place avec les ONG Transport & Environment et France Nature Environnement. Le parcours est réalisé sur des axes routiers ouverts à la circulation (23 km en ville, 40 km sur route et 30 km sur autoroute) dans des conditions réelles (climatisation, transport de passagers et bagages…).

Les trois marques (Citroën, DS et Peugeot) ont mis en ligne une page web qui permet aux clients de connaître la consommation moyenne en usage réel du véhicule, en sélectionnant la silhouette, la finition, le moteur, la boîte de vitesses et les pneumatiques. Un module supplémentaire donne une estimation en fonction des habitudes de conduite.

PSA indique qu'il ajoutera cet été les valeurs d'oxyde d'azote, les fameux NOx dont on parle tant depuis l'éclatement du Dieselgate. Le scandale Volkswagen n'est d'ailleurs pas pour rien dans la démarche de PSA, qui devance aussi la mise en place du nouveau système de mesures européen RDE (promis nettement plus sévère que l'actuel NEDC, mais moins que le protocole de PSA).

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Forum Citroen

Commentaires ()

Déposer un commentaire