
Le Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) assure que les négociations vont bon train entre General Motors (GM) et PSA Peugeot Citroën depuis que le groupe américain est entré à hauteur de 7 % du capital du groupe français.
Le Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) assure que les négociations vont bon train entre General Motors (GM) et PSA Peugeot Citroën depuis que le groupe américain est entré à hauteur de 7 % du capital du groupe français.
On appelle cela une mauvaise spirale. Si pour l'instant, rien d'officiel n'est vraiment annoncé, la multiplication des indiscrétions négatives au sujet des partenariats du groupe PSA Peugeot Citroën commence à inquiéter. Cette fois-ci, ce serait Mitsubishi qui envisagerait de cesser ses livraisons d'i-MiEV au groupe français du fait de sa situation actuelle.
Dès hier soir Patrick Garcia nous informait du scoop révélé par l’édition de cette semaine (édition numérique d’hier, édition papier d’aujourd’hui) de Auto Hebdo : dans le cadre du prochain Mondial de Paris, Citroën annoncera la reprise de Citroën Racing, son écurie de course basée à Satory (78), par le Qatar. Un tel scoop soulève de nombreuses questions auxquelles Auto Hebdo ne répond pas encore.
Ce soir, le « fond des choses » (*) s’arrêtera sur l’année 1960. Ce soir, le « fond des choses » se situera du côté de Rennes, plus précisément sur la commune de Chartres-de-Bretagne, à l’usine La Janais de PSA Peugeot Citroën.
Le groupe automobile français PSA Peugeot Citroën, on le sait, est au centre de l’actualité économique ces derniers jours. Il a diffusé en début d’après-midi une intéressante note de synthèse relative à la structure de l’actionnariat et à la position de la famille Peugeot au sein du groupe.
Revenons donc au programme initialement prévu pour le Minuit chicanes d’hier soir. Si vous avez suivi le précédent, vous ne serez pas surpris de découvrir que, ce soir encore, il est donc de nouveau question de PSA Peugeot Citroën.
360
Le couperet est finalement tombé ce matin : après avoir enregistré une perte nette au premier semestre, PSA Peugeot Citroën a annoncé l'arrêt de la production dans son usine d'Aulnay-sous-Bois dans deux ans, ainsi que la suppression de 8 000 emplois en France.
Le groupe PSA Peugeot Citroën vient d’annoncer ses chiffres de ventes pour le premier semestre de l’année 2012 au moment où il est de plus en plus question que l’Etat intervienne pour le soutenir…
Pour diverses raisons, vous avez décidé d'acheter une voiture française? Votre choix va donc se porter sur une Citroën, une Peugeot ou sur une Renault. Mais que veut dire le «Made in France ? Dans quelles proportions les constructeurs français construisent-ils leurs voitures à l'étranger? Caradisiac a enquêté pour vous permettre de savoir ce que vous achetez en réalité.
Chez PSA, la baisse des ventes qui se dessine depuis plusieurs mois sur tous les marchés inquiète et semble pousser les dirigeants à prendre des solutions drastiques pour réduire les coûts. Des usines sont menacées mais pour l'instant, la seule mesure concrète est une diminution du rythme de production de son site de Sochaux qui va entraîner le non-renouvellement du contrat de 300 intérimaires.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE