
Alors que de récentes rumeurs font état d’une évolution possible de la stratégie de Citroën, Frédéric Saint-Geours a confirmé auprès de Automotive News que la ligne DS va fortement se développer sur le marché chinois.
Alors que de récentes rumeurs font état d’une évolution possible de la stratégie de Citroën, Frédéric Saint-Geours a confirmé auprès de Automotive News que la ligne DS va fortement se développer sur le marché chinois.
Chez PSA, l'avenir est plus que jamais en discussion car on a conscience d'être passé au travers et d'avoir raté le train des bonnes décisions à de nombreuses reprises. Avec le succès de la gamme DS et le repositionnement de Peugeot, la question de la place de la gamme classique de Citroën semble devoir se poser avec beaucoup d'acuité. Et on n'est pas loin de penser qu'il va falloir faire descendre en gamme la marque aux chevrons.
Lorsque Citroën a imaginé la gamme DS pour aller chercher les petites citadines Premium avec la DS3, personne ne savait vraiment si l'audace fonctionnerait. Après 2 ans et demi de carrière, la 200,000 eme DS3 sortant de l'usine nous confirme que c'est bel et bien un succès.
A la fin du mois de septembre, le groupe PSA Peugeot Citroën avait officialisé son intention de céder sa filiale logistique Gefco au russe RZD. Ce lundi 5 novembre est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de Gefco.
Chez PSA, il n'y a pas que la section automobile qui a des difficultés, puisqu'apparemment, la division bancaire souffre de problèmes de financement. L'Etat va apporter son aide à hauteur de sept milliards d'euros d'ici à 2015.
PSA Peugeot Citroën et General Motors ont dévoilé aujourd'hui le résultat de leurs réflexions communes et les projets qu'ils comptent réaliser dans un très proche avenir. Avec 4 modèles communs déjà planifiés, difficile de ne pas imaginer à moyen terme le mariage des marques Peugeot Citroën et Opel et les conséquences qui résulteraient d'une telle union.
Automotive News a pu interviewer l'ex patron de l'équipementier Valeo, Thierry Morin. Sa vision sur l'automobile française est au diapason de ce que beaucoup pensent : nos constructeurs manquent cruellement d'ambition.
Le groupe PSA Peugeot Citroën vient de communiquer sur un sujet d’importance : l’avenir de Gefco.
Plus que jamais en cette période de remise en cause de l’automobile et de crise économique mondiale, les constructeurs doivent se montrer malins et ouverts à de nouvelles collaborations.
A l’orée du Mondial de Paris 2012, tentons d’établir une originalité actuelle véritablement propre aux constructeurs français.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE