Frédéric Saint-Geours a notamment mis en avant une part de marché de 25 % pour les véhicules premium sur le marché chinois pour expliquer le choix de Citroën d’élargir son offre DS sur ce même marché dans les années à venir. Il a assuré que plusieurs nouveaux modèles sont en préparation dont une berline tricorps du segment C, une berline tricorps du segment D et un SUV. Aucun mot en revanche sur une éventuelle grande berline de prestige dérivée du concept Numéro 9 présenté au printemps dernier et que les visiteurs du dernier Mondial de Paris ont pu découvrir ou redécouvrir.


Il a précisé que les modèles plus spécifiquement destinés au marché chinois pourront aussi être commercialisés sur d’autres marchés afin de renforcer les positions de la ligne DS. Rappelons qu’il est de plus en plus question de scinder l’offre Citroën en deux parties : d’un côté les « modèles C » accessibles et innovants, de l’autre les « modèles DS » premium et plus conservateurs.


Pendant ce temps-là, la DS3 (photo) vient d’être élue Meilleure voiture importée par les lecteurs du magazine Auto Zeitung, cela à l’occasion de la 25e édition de l’Autotrophy.