
Il y a deux ans, Citroën présentait un concept au look original et au cahier des charges à l’opposé de la tendance actuelle. Une démarche que l’on pourrait trouver sur la prochaine génération de C4, qui devrait apparaître en 2027.
Il y a deux ans, Citroën présentait un concept au look original et au cahier des charges à l’opposé de la tendance actuelle. Une démarche que l’on pourrait trouver sur la prochaine génération de C4, qui devrait apparaître en 2027.
Le groupe Stellantis va généraliser sa motorisation hybride puisque 30 modèles seront proposés cette année et six nouveaux lancements sont prévus d’ici 2026.
Le moteur thermique n’a pas dit son dernier, à tel point qu’il fait parfois son retour sous le capot et que certains modèles vont jouer les prolongations en attendant la transition vers l’électrique.
L'INFO DU JOUR. Alors que son offre est en plein renouvellement, avec le lancement des prometteuses nouvelles C3 et C3 Aircross, Citroën affronte une vérable tempête en raison de sa piètre gestion de l'affaire des airbags défectueux. La marque passe loin derrière Peugeot et Renault dans le dernier baromètre Posternak-IFOP.
Longtemps les marques ont délaissé les autos à bas coût, laissant les coudées franches à Dacia, seul au monde. Mais les choses évoluent et Citroën, comme Fiat, s'intéressent à cette poule aux œufs d'or.
250
BILLET D'HUMEUR. Si le séisme provoqué dimanche soir rebat les cartes politiques françaises et européennes, elle pourrait également changer la donne en matière de transition vers la voiture électrique dans l'Union, et modifier les usages français sur la route. Pour le meilleur ou le pire ?
Citroën va abandonner le segment des familiales "haut de gamme" pour se concentrer sur les modèles citadins et compacts. La marque aux chevrons estime aussi qu'il n'est actuellement pas possible de proposer des micro-citadines compétitives.
Les ennuis techniques s'accumulent pour le groupe. les réseaux s'en plaignent et la direction tente de temporiser en désignant des responsables.
Avec l’arrivée de la dernière petite C3 et du prochain SUV urbain C3 Aircross, Citroën compte bien chercher des poux dans la tête de Dacia, augmenter ses volumes de vente et atteindre 5 % de part de marché en Europe.
Trop chères, trop complexes, ou trop différentes, ces autos auraient pu avoir une destinée différente si elles avaient remporté l’adhésion des commerciaux chargés de les vendre. Mais ceux-ci ont été tributaires de constructeurs parfois méprisants…
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE