
Après la DS3 série noire, Citroën revient avec la peinture mate, cette fois-ci c'est avec la DS4 version « Just Mat ».

Après la DS3 série noire, Citroën revient avec la peinture mate, cette fois-ci c'est avec la DS4 version « Just Mat ».

Citroën et Peugeot font évoluer en même temps et parallèlement leurs VP et VU Berlingo et Jumpy chez Citroën, Partner et Expert chez Peugeot.

A l'instar de ses deux sœurs, la Peugeot 107 et la Toyota Aygo, la Citoën C1 s'offre un restylage pour cette année 2012. La citadine aux chevrons sera exposée au public au salon de Bruxelles à partir du 12 janvier.

Le duo Peugeot 107 et Citroën C1 (qu'on appelle triplette lorsqu'on y rajoute la Toyota Aygo) a déjà atteint la durée de vie classique d'un modèle automobile puisque les 2 microcars sont nées en 2005 et ont subi un restyling en 2008. Toutefois, le renouvellement n'est pas encore pour tout de suite et pour éviter l'érosion des ventes, un second restyling leur est appliqué.

Avec un petit nom pareil, elle ne passera pas inaperçue ! Je veux parler de la nouvelle Citroën DS3 Ultra Prestige, nouvelle déclinaison venant coiffer la gamme DS3 par le haut du panier.

Quelques secondes après le Peugeot 4008, voici le cousin d'en face, à savoir le Citroën C4 Aircross qui reprend la même base technique mais sous une peau légèrement différente. Si on peut penser que le 4008 donne quelques indications de style concernant la future 208, ici, c'est à la C4 qu'on fait référence.

Le constructeur joue la personnalisation à fond. Cette version luxe s'intègrera dès la fin de l'année dans la gamme DS3 entre les finitions Sport Chic et Racing.

La Citroën DS5 est-elle la plus réussie des DS ? La question reste posée. En attendant et pour être plus concret, voici la gamme de prix de la dernière née du blason haut de gamme de Citroën. Pas de surprise, 3 finitions sont au programme et les tarifs débutent haut : 29,300 euros pour la « petite » DS5 e-HDi 110. La première Hybrid4 est facturée moins de 40,000 euros.

À l'occasion du salon de Francfort, Citroën va logiquement mettre en avant sa gamme de prestige DS qui va chercher dans quelques années à concurrencer de plus en plus sérieusement les constructeurs Premium locaux. DS3, DS4 et DS5 qui fera sa première européenne seront ainsi dans la lumière avec notamment une série spéciale DS3 Ultra Prestige.

La ligne DS de Citroën commence à ressembler à quelque chose : une véritable ligne. En effet, d’ici la fin de l’année, il sera possible de rouler en DS3 ou DS4 mais aussi en DS5.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE