
Peter van Merksteijn Jr pilotera une Citroën DS3 WRC en Championnat du Monde des Rallyes la saison prochaine.

Peter van Merksteijn Jr pilotera une Citroën DS3 WRC en Championnat du Monde des Rallyes la saison prochaine.

Dans son édition du 25 octobre dernier, Ouest France annonçait le recrutement de 450 personnes, pour une durée d’un an, par PSA Peugeot Citroën pour son site de Chartres-de-Bretagne. Ce renforcement de l’effectif doit permettre au groupe la mise en place d’une équipe de nuit pour faire face à la montée de la production de la nouvelle Peugeot 508.

Sébastien Loeb effectuera ce week-end son dernier rallye à bord de la Citroën C4 WRC. Le septuple Champion du Monde a donné ses premières impressions sur la future DS3 WRC qui remplacera l’ancienne Citroën dès 2011.

En quatre saisons, soit 55 épreuves, la C4 WRC aura marqué l’histoire du WRC. Invaincue sur asphalte, la grande sœur de la DS3 aura rapporté au total sept titres mondiaux à Citroën. Voici les chiffres de son incroyable parcours.

Vous ne suivez peut-être pas tous les jours l’actualité du sport auto. Possesseur d’une Renault Clio ou d’une Citroën DS3 vous ignorez peut-être que ces deux voitures, parmi les plus populaires du marché, peuvent toutes les deux se muer en bêtes de rallye, particulièrement prisées des pilotes. Notamment de ceux qui débutent une carrière.

Ce week-end, la Citroën DS3 R3, nouvelle venue dans le monde du rallye, effectuait ses débuts en compétitions aux mains de Bryan Bouffier à l’occasion de l’Ulster Rally.

Simon Jean-Joseph rentré en Martinique pour reprendre les affaires familiales, le poste de responsable Compétition Clients Peugeot et Citroën était vacant. C'est chez Renault Sport que PSA a trouvé un remplaçant en la personne de Frédéric Bertrand.

Les prémices d'un mouvement de fond se dessineraient-ils en rallye mondial ? Battre à la régulière Sébastien Loeb a fait de Sébastien Ogier un pilote incontournable pour qui veut vaincre en WRC dans le futur. Malcolm Wilson (Ford) l'a compris et a fait une offre appétissante au jeune pilote français. Plus étonnant, selon Loeb, il ne doit pas la refuser !

Nous avons déjà aperçu la Citroën Survolt en piste, sur le circuit de la Sarthe, à l’occasion de Le Mans Classic, le grand rendez-nous de l’automobile ancienne d’exception français qui avait lieu le week-end passé. Mais y manquait l’habituel paquet de photos officielles. Voici aujourd’hui qu’il nous arrive.

Après avoir sans doute découvert les deux premières photos de la nouvelle Peugeot 508, je vous propose une curiosité (de derrière les fagots).
Toute l'actualité Sport Auto par marque
SPONSORISE