
Tueuse d’icône ! Eh oui, la nouvelle génération de Seicento pourrait avoir eu raison du projet de retour de la Topolino. C’est ce qu’affirme Autocar.

Tueuse d’icône ! Eh oui, la nouvelle génération de Seicento pourrait avoir eu raison du projet de retour de la Topolino. C’est ce qu’affirme Autocar.

Depuis le grand succès rencontré par sa petite citadine rétro dès les premiers mois de sa commercialisation, Fiat a considérablement étoffé la gamme de la 500. D'abord avec une variante sportive Abarth, puis avec un cabriolet, et enfin en combinant les deux pour arriver à l'Abarth 500C. Et maintenant, bientôt une version 4x4 à prévoir pour la jolie petite Italienne ?

Patrick Garcia vous a indiqué récemment que le nouveau moteur TwinAir Fiat bicylindre 900 cm3 de 85 ch, combiné à la technologie Start&Stop, équiperait prochainement les citadines Fiat 500 et 500C.

Huit ans après la Barchetta, Fiat devrait créer une nouveau spider sur la base de la 500 !

Chris Bangle a disparu des écrans radar du design mondial lorsqu'il a démissionné à la surprise générale de son poste de grand patron du style du groupe BMW l'an dernier. Depuis, il promène, dispense son savoir, réfléchit, travaille pour sa propre structure mais pourrait bien revenir travailler pour un grand constructeur, en l'occurrence Fiat.

Une nouvelle auto électrique ne passe pas inaperçue : il s'agit de l'Atomik 500, une version 100% électrique de la Fiat 500 Abarth développée par la société Atomik Cars.

Les plans du groupe Fiat énoncés récemment par Sergio Marchionne comportent le lancement de 34 nouveaux modèles au sein de cette galaxie de marques d''ici 2014. Outre une succession à la Ferrari Enzo, une Maserati rivale des BMW M5, d'un Spider Alfa, 2 nouvelles versions de la Fiat 500 sont au programme.

Pour la marque italienne de Turin, la 500 est une bonne affaire. Elle se vend comme des petits pains et ses déclinaisons connaissent elles aussi le succès. La découvrable et la version sportive Abarth ont la cote, Fiat espère que demain le break Giardiniera et le tout-chemin bénéficieront eux aussi des faveurs du public.

La Fiat 500 continue de cartonner dans les quartiers branchés des plus grandes villes européennes, mais le constructeur italien ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Après les variantes Abarth et cabriolet, on plancherait en effet chez Fiat sur une toute nouvelle version de la petite citadine urbaine, conçue pour attaquer le segment des petits monospaces.

La nouvelle Fiat Uno doit être présentée le mois prochain.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE