VOS AVIS SUR fiat

Accèdez directement aux avis d'un modèle Fiat

AVIS FIAT STILO ABARTH

(de 2001 à 2005)

Future "young timer"! Increvable, dynamique, toujours jolie en 2017, j'ai acheté il y a quelques année une fiat stilo abarth de 2001 et c'est la 1ère voiture que je conduis avec plaisir! Le son du moteur 5 cylindres est un vrai bonheur. Certes, ce n'est pas une sportive, avec son équipement de malade (airbags, abs, esp, clim bizone, main libre, radar de recul, gps, feux auto, détecteur de pluie, etc) : elle pèse son poids. Mais elle est vraiment confortable et pratique avec tous ses rangements et sait bien cacher son jeu. En cas de besoin je suis rassuré de savoir qu'elle en a toujours "sous la pédale". Et en ville le mode city est bien utile pour faire les manoeuvres. La boite auto ajoute au côté confort de la conduite, même s'il est vrai qu'il faut un temps d'adaptation pour la dompter (vive les à-coups au début!) En + elle vieillit bien : pas de corrosion comme les mercedes de la même époque, les plastiques ne bougent pas (à part ceux en soft touch qui deviennent collant, mais avec le von produit ça se rénove bien). Côté coût : l'entretien courant est bon marché (vidange chaque année et remplacement des pièces d'usures habituelles), le moteur est increvable et le reste est fiable si bien entretenu. Le seul bémol est la consommation (170cv oblige) : 9l - 10l/100km, mais c'est une "voiture plaisir" avant tout! Bref, male aimée à sa sortie, c'est une voiture qui s'embellit avec les années. Ce sleeper sera sans doute collector dans quelques temps.

Voir les 1 avis AVIS FIAT STILO ABARTH 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS FIAT TIPO 2 SW

(depuis 2016)

Très satisfait de mon achat en occasion. Le bleu Oceano lui va très bien. Les fonctions de l'écran sont très intuitives, l'essentiel y est présent Tomtom, bluetooth, maintien de trajectoire, reconnaissance des panneaux etc... et surtout pas de sous-menus chronophages et sonores. Je regrette l'absence d'aide au parking à l'avant. Les autres aides sont très appréciées, radar de recul, la commutation automatique des feux (codes/phares) c'est très intéressant, pratique et reposant en conduite nocture. La version essence est silencieuse tant à l'arrêt qu'en mouvement, l'auto est assez dynamique. Pas assez de recul pour juger la consommation. Je suis passé d'un Diesel à une essence. Un reproche sur la modularité : pas de plancher plat (sièges arrières rabattus) ce qui pour un break est très dommage. Je pressens une fragilité future concernant la peinture : déjà un éclat sur la portière après l'avoir effleurée avec la clé de contact, attention sur les parking aux sacs et paniers baladeurs ainsi qu'au Caddies. En résumé, on en a pour son argent. .... comme dit un slogan : pourquoi payer plus pour en avoir moins ! En revanche sur les concessions FIAT : il y a beaucoup de choses négatives à relever, (accueil, sav et suivi commercial, connaissance des produits de la marque, sondeurs téléphoniques qui exigent des notes entre 9 et 10 etc alors rien ne justifie de telles notes...), si la marque envisage le futur ainsi...il faudra beaucoup plus que de belles auto colorées pour les faire revenir.

Voir les 12 avis AVIS FIAT TIPO 2 SW 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 12 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Fiat