Commercialisée depuis près de 3 ans et demi, la troisième génération de Hyundai i20 passe par la traditionnelle mise à jour de mi-carrière. Il faudra cependant sortir la loupe pour les différences esthétiques. Essayons tout de même de voir ça sur le stand du constructeur coréen au salon de Lyon 2023.
Le Kona de deuxième génération fait toujours la part belle à l'originalité du style. Il subit par ailleurs une crise de croissance qui le place désormais à cheval entre deux catégories, mais lui octroie un bel espace à vivre. Découverte sur le stand Hyundai au salon de Lyon 2023.
En visite en Russie dans sa grosse limousine Maybach, le dictateur de Corée du Nord Kim Jong Un a été escorté par des Hyundai Staria lors de son déplacement en Russie. Un fait assez insolite quand on connaît les relations historiques entre les deux Corées.
Conçue sur les bases de la Kia EV6 GT, la première N de l'ère électrique de Hyundai fait mieux que sa cousine de 585 ch, avec une puissance de 610 ch qui peut en atteindre 650 l'espace de 10 secondes. Une sportive revendiquée, alors que l'autre Coréenne se veut plus GT.
Le SUV urbain de Hyundai s’offre un design audacieux et grandit de façon notable pour venir challenger la catégorie du dessus. Naturellement, les prix ont suivi. Mais les prestations ? Réponse au volant de la motorisation hybride de 141 ch.
A vous de décider si la fausse bande sonore du SUV électrique sportif, imitant complètement le fonctionnement d’un moteur thermique, est ridicule ou pas.
Le fameux système « e-Corner » de Hyundai est très impressionnant à regarder. En ville, il va simplifier la vie des conducteurs pour lesquels le créneau de stationnement est un enfer.
Cousin du Kia EV6 GT, le Hyundai Ioniq 5 N s’avance. Il arrivera en juillet 2023, très probablement avec une motorisation de près de 600 chevaux.
Coûtant 34 000€ en version hybride, le nouveau Hyundai Kona de seconde génération conserve la version électrique de l’ancienne mouture avec une mécanique similaire, en plus de sa déclinaison hybride. Mais le style du rival des Peugeot 2008 et autres Renault Captur évolue franchement.
Après un premier match face au roi Peugeot 3008, l'Austral se doit d'affronter la star des ventes étrangères de la catégorie : le Hyundai Tucson. D'autant plus que le Sud-Coréen accueille lui aussi une mécanique full hybride. La confrontation s'annonce d'autant plus ardue pour le Français que son rival revendique 30 ch de plus, soit 230 ch au total, et un sens de l'accueil exemplaire…
Toutes les vidéos par marque/modèle