
Et si Jaguar devenait un constructeur de voitures électriques à part entière ? Même si cela semble inévitable pour bon nombre de marques automobiles, cela serait tout de même un sacré revirement pour Jaguar qui peine avec la chute du diesel.
Et si Jaguar devenait un constructeur de voitures électriques à part entière ? Même si cela semble inévitable pour bon nombre de marques automobiles, cela serait tout de même un sacré revirement pour Jaguar qui peine avec la chute du diesel.
La rumeur annonce l'arrivée du V8 4.4 biturbo sur la prochaine Jaguar F-Type. Ce ne serait pas la première fois que l'Allemagne fournit un moteur aux Britanniques. Loin de là, même.
La firme britannique Jaguar prépare le repoudrage de mi-carrière de sa berline intermédiaire XE. Des prototypes de développement circulent actuellement dans les régions chaudes outre-Atlantique.
Une relève est bien prévue pour la Jaguar F Type. Mais le constructeur anglais pourrait déroger à la règle du moteur avant puisque la descendante, qui n'arrivera pas avant la prochaine décennie, ferait appel à un moteur central et à une électrification quasi obligatoire pour les futures voitures sportives.
D'après de récentes recherches, le plus grand obstacle pour l'adoption des véhicules autonomes concerne la confiance des piétons. Jaguar-Land Rover (JLR) espère en partie régler le problème en installant une paire de globes oculaires sur ses prototypes.
Encore présent sur certains modèles Jaguar et Land Rover, le V8 va tirer sa révérence chez le groupe anglais qui prévoit un renouvellement total des catalogues des deux marques d'ici quelques années. Et le huit cylindres n'en fera plus partie.
Si les 4,73 mètres du F-Pace ne vous suffisent pas et que vous êtes un amoureux du design Jaguar, vous devriez alors probablement patienter un peu. La marque anglaise vient officiellement de déposer le nom "J-Pace", ce qui augure la venue d'un grand SUV, futur concurrent des Porsche Cayenne et autres Maserati Levante.
L'hybride rechargeable va rapidement se démocratiser chez le groupe Jaguar Land Rover qui est à la traîne en matière d'électrification. Après avoir débarqué sur le gros Range Rover, ce type de motorisation sera bientôt sur l'Evoque mais aussi sur la Jaguar XE, qui aura droit à un moteur 1.5 associé à une partie électrique.
La malheureuse mésaventure du véhicule autonome d'Uber n'a pas freiné la concurrence, loin de là. Google s'en donne à coeur joie avec sa division Waymo, qui annonce un partenariat avec Jaguar. Le constructeur anglais va fournir des SUV électriques I-Pace au géant de la Silicon Valley.
Ce n'était déjà plus vraiment un secret puisque le prototype avait déjà été surpris sur route ouverte, sans cacher ses quatre sorties d'échappement. Mais c'est désormais officiel : Jaguar dévoilera le F-Pace SVR au salon de New York dans quelques jours. Le SUV anglais fera face, notamment, au Mercedes GLC 63 AMG.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE