
Kia lance aujourd’hui la voiture la plus puissante de son histoire. Avec un total de 585 ch distribués aux 4 roues, l’EV6 GT se positionne sans complexe face aux dernières productions de Porsche, BMW ou Audi.
Kia lance aujourd’hui la voiture la plus puissante de son histoire. Avec un total de 585 ch distribués aux 4 roues, l’EV6 GT se positionne sans complexe face aux dernières productions de Porsche, BMW ou Audi.
Tout comme son prédécesseur, le nouveau Niro multiplie les motorisations "propres" : hybride, électrique et hybride rechargeable. Sur le papier, c’est cette dernière qui évolue le plus. Et dans la réalité ? Pour le savoir, une seule solution : en prendre le volant.
Le Niro, c’est le best-seller du constructeur coréen . Aujourd’hui, le SUV se renouvelle tout en conservant sa principale caractéristique à savoir sa disponibilité en électrique, hybride et hybride rechargeable. Essai de la version hybride.
Arrivé à sa seconde génération, le SUV (ou crossover, c'est comme vous voulez) compact Niro confirme d'abord une chose : en matière de design, Kia a décidé de se placer à l'avant-garde. Le modèle est aussi un signe des temps, puisqu'il propose toute la panoplie de l'électrification. Essai de la version électrique.
Avec son design spectaculaire et ses motorisations hétéroclites, le nouveau Sportage ne passera plus inaperçu sur le marché des SUV compacts. Si le diesel n’est plus en odeur de sainteté dans l’Hexagone, il est encore présent sous le capot du coréen en version micro-hybridée.
Pas de jaloux, la cinquième génération de Kia Sportage en offre pour tous les goûts : essence et diesel microhybridés, hybride simple et maintenant hybride rechargeable. Et c'est de cette dernière version dont nous avons pris le volant pour la première fois sur l'île de Ré.
Modèle incontournable de chez Kia, le Sportage a été entièrement repensé pour sa cinquième génération. Plus moderne, mieux équipé et disposant d’une offre moteurs particulièrement riche, peut-il espérer faire de l’ombre aux meilleures ventes de la catégorie ? C’est ce que nous allons voir avec ce premier essai réalisé au volant de la version hybride.
Hyundai et Kia font feu de tout bois dans le segment de l'électrique : après la Ioniq 5, l'une des meilleures voitures branchées du moment, le groupe coréen lance aujourd'hui l'EV6 qui en reprend l'extraordinaire plate-forme technique avec un comportement que l'on nous promet plus dynamique. Et ça tombe bien, puisque les petites routes dans les collines au-dessus de Malaga, en Espagne, vont nous permettre de préciser le déterminer, avec cette version propulsion de 229 ch.
Depuis quelques semaines, l’EV6 s’est dévoilée et n’a plus beaucoup de secrets. Sœur de la Hyundai Ioniq 5 avec laquelle elle partage la plateforme E-GMP, l’auto sera à l’essai courant octobre. Mais au cœur de l’été, il nous a été permis d’en prendre le volant à proximité de Francfort, où se trouve le siège européen de Kia.
4,80 m, plus de 2 tonnes et 7 places : la quatrième génération du grand SUV de la marque coréenne est plutôt taillée pour les grandes plaines que pour les petites routes françaises. Mais sa finition exemplaire, son unique moteur hybride rechargeable et sa modularité peuvent séduire des grandes familles qui ne trouveront pas beaucoup d'équivalents sur ce marché.
SPONSORISE