
La marque asiatique Kia intronisera l'année prochaine la quatrième génération de son SUV Sorento. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici des rendus virtuels non officiels proposés par le graphiste russe Kolesa.
La marque asiatique Kia intronisera l'année prochaine la quatrième génération de son SUV Sorento. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici des rendus virtuels non officiels proposés par le graphiste russe Kolesa.
Fallait-il encore douter de l'engouement des acheteurs pour les SUV ? Kia dévoile justement un concept de crossover électrique qui comporte certains indices sur la voie suivie par la marque en termes de design dans les années à venir, notamment en matière de voitures rechargeables.
Kia renouvellera prochainement la K5, la version coréenne de l'Optima. La berline se montre déjà au travers de fuites chinoises, avec un avant inédit et totalement redessiné. Tellement originale, en fait, que l'actuelle Optima se prend une petite claque.
Le marché des berlines n'est pas le plus dynamique aujourd'hui, mais Kia mise toujours sur sa K5 (Optima en Europe), qui sera renouvelée avec une troisième génération s'illustrant en photos teaser. Le changement de design promet d'être important.
Il a connu plusieurs grands constructeurs, comme BMW ou Mercedes : Karim Habib, qui était chez Infiniti, débarque chez Kia comme nouveau patron du design. Il devra cependant rendre des comptes au grand patron du design du groupe Hyundai/Kia, Luc Donckerwolke.
Le groupe Hyundai-Kia s'apprête à démocratiser l'hybridation rechargeable : avec le Kia Niro PHEV, déjà commercialisé, mais aussi avec le tout récent crossover XCeed, actuellement testé dans sa version plugin hybride. Le XCeed PHEV devrait reprendre la motorisation du Niro.
Après Sportage, Sorento, Stonic ou encore Xceed, voilà que Kia envisage un nouveau crossover, cette fois sur la base de la Rio. La marque semble cependant hésiter : il y a déjà quatre SUV au catalogue.
Les constructeurs coréens sont dans les derniers à ne pas proposer de pick-up compact. Mais Kia a déjà débuté le développement de son modèle, qui sera proposé en simple et double cabine, et avec des moteurs diesels et essence. La commercialisation en Europe est en revanche tout sauf certaine.
Kia lèvera très bientôt le voile sur la nouvelle génération du SUV Sorento. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici plusieurs rendus virtuels de ce à quoi s'attendre pour le véhicule surélevé sud-coréen.
Après les constructeurs premium, c'est au tour des généralistes de se lancer dans le segment très spécial du SUV coupé. Un artiste livre en ligne sa vision d'un Kia Sportage recarossé de cette manière.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE