Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Kia prépare un XCeed hybride rechargeable

Le groupe Hyundai-Kia s'apprête à démocratiser l'hybridation rechargeable : avec le Kia Niro PHEV, déjà commercialisé, mais aussi avec le tout récent crossover XCeed, actuellement testé dans sa version plugin hybride. Le XCeed PHEV devrait reprendre la motorisation du Niro.

Kia prépare un XCeed hybride rechargeable

Peu de temps après la présentation officielle du XCeed, voilà que le SUV repart sur les routes pour des séances d'essai qui ne sont pas anodines : il s'agit de mettre au point la nouvelle motorisation hybride rechargeable. Une mécanique que l'on trouve déjà sous le capot du Niro, avec un quatre cylindres 1.6 essence de 105 ch associé à un moteur électrique pour une puissance combinée de 141 ch.

Sur le Niro, l'autonomie en mode électrique est de 58 km (en ancien cycle NEDC), mais elle devrait être supérieure sur cet XCeed hybride rechargeable, s'il garde les batteries de 8,9 kWh (le XCeed étant plus compact).

L'hybridation va se démocratiser dans les mois à venir sur l'ensemble de la gamme Ceed, puisque le bloc hybride rechargeable se retrouvera également sous le capot de la berline Ceed. A terme, Kia devrait pouvoir proposer trois déclinaisons de l'ensemble de la gamme Ceed : thermique, hybride et hybride rechargeable. Il ne manquera finalement qu'une variante électrique...

Pour l'instant, le XCeed est proposé en essence, avec des puissances allant de 120 à 204 ch avec le 1.6 turbo.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Forum Kia

Commentaires ()

Déposer un commentaire