Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Kia : un crossover de plus, sur la base de la Rio ?

Après Sportage, Sorento, Stonic ou encore Xceed, voilà que Kia envisage un nouveau crossover, cette fois sur la base de la Rio. La marque semble cependant hésiter : il y a déjà quatre SUV au catalogue.  

Kia : un crossover de plus, sur la base de la Rio ?

Le patron des nouveautés Kia en Europe semble indiquer que le XCeed, le dernier né de Kia et surtout le quatrième SUV au catalogue de la marque coréenne, pourrait ne pas être le dernier des véhicules surélevés, surtout face à une demande toujours soutenue en Europe, et tout particulièrement chez les modèles compacts.

David Labrosse explique que Kia "évalue" la possibilité d'un nouveau crossover sur la base de la Rio, mais que les dirigeants restent "divisés" sur le fait d'avoir besoin d'un cinquième modèle de SUV/Crossover (source : Autocar). L'autre grande interrogation serait la motorisation : le proposer en électrique serait une piste, même si Kia dispose déjà d'un e-Niro qui fonctionne bien.

Les propos du patron des futurs produits Kia ont en tout cas le mérite de soulever un point intéressant : à quel moment y a-t-il "saturation" de SUV dans un catalogue de constructeur ? Actuellement, la moitié des modèles chez Kia sont des SUV. Il ne reste "que" les Rio, Picanto, Ceed (famille), Proceed et Optima, cette dernière étant toutefois vieillissante. 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Forum Kia

vidange

Par DeanWinchester le 04/03/2024 à 12:57

Commentaires ()

Déposer un commentaire