
Un passionné a croisé la voiture de développement de la Lamborghini Aventador SuperVeloce (SV) sur l'autoroute en Italie. Poids en baisse, puissance en hausse et nouveaux éléments aérodynamiques pourraient être au programme.
Un passionné a croisé la voiture de développement de la Lamborghini Aventador SuperVeloce (SV) sur l'autoroute en Italie. Poids en baisse, puissance en hausse et nouveaux éléments aérodynamiques pourraient être au programme.
Lamborghini a présenté aujourd'hui à travers un simple communiqué accompagné de 4 photos une série spéciale Pirelli reposant sur son coupé Aventador LP700-4. Ce modèle célèbre la collaboration entre les deux entreprises, une histoire vieille de ... 51 ans.
Si la Lamborghini Aventador est bestiale dans sa configuration d'origine, une fois passée entre les mains du préparateur Oakley Design elle devient terrifiante. La preuve avec cet exemplaire immortalisé par Eddy.
Un Italienne qui s'enflamme, c'est presque une caractéristiques génétique me direz-vous. Mais quand c'est une « vieille », on a toujours plus de mal à l'accepter. Il a quelques mois de ça, une Lamborghini Miura 1971 s'est embrasée et a fait le tour du web. Il se trouve que l'auto sortait des ets HR Owen Dealerships Ltd après une opération de maintenance, un garage qui s'est vu assigné en justice par le propriétaire qui réclame 1,5 million de dollars.
Hier la Photo du Jour était consacrée à la Ferrari LaFerrari, aujourd'hui voilà l'une de ses rivales italiennes, l'Aventador LP 720-4 Anniversario. Un modèle célébrant le cinquantième anniversaire de la marque.
Certes, le design d'une Lamborghini s'apprécie (ou pas, c'est selon) à l'arrêt mais moteur tournant, il faut bien admettre qu'une Aventador ne demande qu'à rouler. Et pour ceux qui préfèrent jouer des vocalises du V12 au milieu d'une foule extatique, Lamborghini a prévu une petite alerte visuelle assez efficace pour convaincre le conducteur de prendre la route. Découvrez cela dans cette vidéo à la suite …
Chez Lamborghini, si l'Asterion n'a pas encore recueilli assez de suffrages pour être validé en série, la gamme classique continue de plaire et notamment la dernière venue, la Huracan. Il suffit pour s'en convaincre de dire que les ventes ont déjà atteint les 3000 exemplaires dont 1000 rien que pour les USA.
Même si nous nous en doutions un peu, le patron de Lamborghini, Stephan Winklemann, a confirmé la chose lors du Mondial de Paris : la Lamborghini Asterion restera un concept et ne sera pas produite en série. Le but était simplement de prouver que Lamborghini est capable de produire une supercar hybride.
A l'entrée du hall 4 de ce mondial de Paris se trouvait le stand Lamborghini, où l'on attendait évidemment le concept Asterion !
La carrière de la Lamborghini Gallardo fut ponctuée d'évolutions diverses et variées. L'une des dernières en date étant cette LP 560-4 Bicolore. Une déclinaison qui à défaut de révolutionner le genre, présente bien.
SPONSORISE