
Peut-être plus encore que les salons de Paris ou de Francfort, Genève est l'événement où les constructeurs présentent le plus de nouveautés. Nous avons ici sélectionné les principales nouveautés étrangères de cette année.
Peut-être plus encore que les salons de Paris ou de Francfort, Genève est l'événement où les constructeurs présentent le plus de nouveautés. Nous avons ici sélectionné les principales nouveautés étrangères de cette année.
Cette fois, même si cela ne se voit pas au premier abord, le Classe G change en profondeur. Ce vrai tout-terrain améliore ses capacités de franchissement et conserve une allure extérieure d'un autre temps. Mais il reçoit un intérieur luxueux, adopte des équipements high-tech et fait progresser son confort. Une recette pleine de paradoxes, typique du Classe G ! Première sortie officielle européenne après sa présentation à Detroit en janvier.
Dormir dans un hôtel dont les murs sont constitués de glace est une expérience très particulière. Le propriétaire russe de ce Mercedes Classe G a repris l'idée pour son 4x4 préféré. Pour couronner le tout, le véhicule est capable de circuler au pas. Le moteur doit déplacer la bagatelle de 6 tonnes.
Cette édition, plus qu’aucune autre, a vu le show américain se transformer en un salon de moins en moins international et de plus en plus dédié aux conducteurs américains. Les pick-up et gros SUV sont à l’honneur alors que les nouveautés destinées aux marchés étrangers, et notamment à l’Europe, n’occupent plus qu’une portion congrue. Pour mieux comprendre ce curieux marché, une petite visite avec un expert de l’auto US s’impose. Bertrand Rakoto est un analyste indépendant qui vit et travaille à Detroit. Suivez le guide.
Le futur 4x4 compact électrique de Mercedes, premier représentant de la nouvelle gamme EQ, vient d'être photographié avec sa carrosserie définitive.
La marque à l'étoile prépare depuis peu le repoudrage de mi-carrière de son crossover GLC. Les dernières images rapportées par un espion dévoilent les évolutions de l'habitacle du véhicule lancé en 2015.
La famille de SUV BMW s'agrandit avec le X2, qui contrairement à ce que laisse supposer son nom est plus petit que le X1. Ce nouveau venu se retrouve ainsi dans la ligne de mire du Mercedes GLA, qui tient plus de la Classe A surélevée que du vrai baroudeur. Première confrontation virtuelle.
En approchant de ce GLC F-Cell trônant fièrement à l'entrée de l'immeuble consacré à Mercedes, on pourrait penser avoir affaire avec un Suv compact tout ce qu'il y a de plus classique en ne remarquant pas au premier coup d'œil les jantes aux inserts bleutés ou l'inscription « F-Cell » en dégradé surlignant les bas de caisse.
La rentrée scolaire vient à peine d'avoir lieu et les notes tombent déjà : le programme européen d'évaluation des automobiles vient en effet de publier les résultats des derniers crash-tests effectués, avec une majorité de bons élèves, mais quelques « peut mieux faire ».
Mercedes est sur le point de nous dévoiler son GLC à pile à combustible, qui sera l'une des stars du gigantesque hall Mercedes au salon de Francfort. Le SUV a subi diverses tortures pour être validé durant ces nombreux mois de développement. La version qui sera à Francfort sera une pré-série très proche de la production.
SPONSORISE