Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes : le SUV électrique EQC aperçu pour la première fois

Le futur 4x4 compact électrique de Mercedes, premier représentant de la nouvelle gamme EQ, vient d'être photographié avec sa carrosserie définitive.

Mercedes : le SUV électrique EQC aperçu pour la première fois

Promise de longue date par les constructeurs, l'invasion de modèles électriques approche. Par exemple, d'ici un an, trois marques premium vont présenter un SUV compact branché : Jaguar avec l'i-Pace, Audi avec l'e-tron et Mercedes avec l'EQC. Ce dernier vient d'être photographié pour la première fois avec sa carrosserie définitive, une sacrée avancée dans le projet après l'étape des mulets.

Ce n'est pas une surprise, et les clichés publiés par Autoevolution le confirment, même si l'engin est encore bien camouflé, l'EQC sera proche du concept Generation EQ dévoilé au Mondial de l'Automobile en septembre 2016, avec par exemple des optiques affinées à l'avant placées dans la continuité de la calandre ou un bandeau de feux à l'arrière. Des éléments qui permettront de distinguer les véhicules EQ des autres Mercedes.

Le concept était équipé de deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, ce qui permet d'avoir quatre roues motrices. Cette architecture technique devrait se retrouver sur le véhicule de série. La puissance de l'étude de style était de 408 ch, avec un couple de 700 Nm. Côté autonomie, Mercedes annonçait plus de 500 km, un seuil qui semble le minimal pour les prochains véhicules électriques haut de gamme.

L'EQC rejoindra les concessions de l'étoile courant 2019.

Mots clés :

En savoir plus sur : 4X4 - SUV - Crossover

SPONSORISE

Actualité 4X4 - SUV - Crossover

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par Toto53600 le 31/03/2020

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire