Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le futur Mercedes GLC Fuel Cell sort du bois

Dans Futurs modèles / Scoops

Adrien Raseta

Mercedes profitait du salon de Francfort en septembre 2017 pour présenter son étude de GLC Fuel Cell. Ce prototype animé par une pile à combustible n'est pas resté sans suite. La preuve avec ce véhicule de développement immortalisé sur la route par un cameraman indiscret.

Le futur Mercedes GLC Fuel Cell sort du bois

L'espion spécialiste des vidéos de prototypes Mercedes WalkoART livre en ligne sur sa chaîne Youtube des séquences d'un SUV compact autrefois présenté sous la forme d'un concept. Son clip montre en effet la version Fuel Cell du GLC annoncé via une étude en septembre 2017 au salon de Francfort.

 

La voiture filmée outre-Rhin dans la rue à Stuttgart a abandonné ses jantes aérodynamiques et ses touches bleu fluo évoquant l'écologie pour prendre la forme d'une auto conventionnelle. Seule sa calandre spécifique trahit la présence d'un système de pile à combustible sous sa carrosserie. Aucune date de lancement n'a pour l'instant été indiquée.

 

Le futur Mercedes GLC Fuel Cell sort du bois

Le futur Mercedes GLC Fuel Cell sort du bois

 

 

Pour rappel, le showcar de l'événement allemand embarquait un moteur électrique délivrant aux roues arrière une puissance de 200 chevaux. Une batterie lithium ion de 13,8 kWh lui offrait une autonomie de 49 kilomètres. L'ensemble était bien entendu appuyé par une autre mécanique : un dispositif de pile à combustible chargé de produire de l'électricité à partir de dihydrogène faisant monter l'autonomie à 500 kilomètres.

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire