
Le loueur Europcar collabore avec des constructeurs qui mettent en oeuvre une politique environnementale.
Le loueur Europcar collabore avec des constructeurs qui mettent en oeuvre une politique environnementale.
La mode des berlines façon coupé quatre portes qui ont tendance à pulluler ces dernières années, on la doit à elle. Oui, c'est bien elle qui lançait cet intéressant concept au début de la dernière décennie en se glissant entre les Classe E et Classe S au sein de la gamme Mercedes. Après une carrière pleine de succès, la CLS tire maintenant sa révérence.
Dans la série des algarades publicitaires entre constructeurs, voici un nouvel épisode mettant en avant la réaction de l'un d'entre eux habituellement silencieux : Lexus. La riposte vient d'Afrique du Sud mais nul doute qu'elle pourrait aussi être appliquée aux USA.
La marque à l'étoile vient tout juste de présenter les nouvelles moutures de ses versions très lourdement armées du coupé CL, les CL 63 et CL 65 AMG. Des autos améliorées sur les plans mécaniques et esthétiques qui risquent de donner un petit coup de vieux au précédent CL AMG. Mais que les propriétaires se rassurent, l'ancien n'est pas oublié pour autant par les tuners. La preuve avec ce travail en provenance des ateliers d'Expression Motorsport.
La marque à l'étoile vient de dévoiler la version revue et corrigée de son grand coupé CL et dans la foulée, de montrer les premières images des variantes les plus puissamment armées de la gamme, les incontournable versions AMG. Voilà maintenant tous les détails et toutes les photos sur ces nouveaux CL 63 et 65, plus puissants et plus méchants que jamais.
La grande vague de rappels et de problèmes techniques ayant affecté Toyota ont également ennuyé les cousins huppés de Lexus qui utilisent des éléments communs. Bref, le ralentissement des ventes de Lexus conjugué au bond spectaculaire de celles de Mercedes et BMW pourrait bien chambouler le podium des marques Premium US stable depuis 10 ans.
La production de l'utilitaire électrique Mercedes Vito E-CELL a démarré dans l'usine Mercedes de Vitoria (Espagne).
On le sait, Mercedes travaille actuellement sur la remplaçante de la petite Classe A. Mais pour sa remplaçante, il semblerait qu'on soit loin de se contenter de la forme « monospace compact » qui était jusqu'ici associée à ce modèle. Il semblerait en effet que la future Classe A ait droit à une variante AMG pour venir chasser les meilleures sportives compactes de la catégorie !
La Mercedes SLS AMG est vraiment réussie sur le plan du style. Certes, cela reste avant tout une question de goûts, mais cet avis semble quasiment unanime. A tel point qu'on peut se demander s'il paraît bien utile de toucher à ses lignes d'origine. Le préparateur allemand Hamann n'est en tout cas pas de cet avis.
Alors que les BMW M5 V10 et Audi RS6 prennent leur retraite, elle est en super forme. Elle, c'est la Mercedes E63 AMG, variante tellurique de la marque à l'étoile dans la catégorie berline moyenne lourdement armée. Forte de son beau V8 de 6,2 litres de cylindrée et de ses 525 chevaux, l'auto a droit à quelques toutes petites nouveautés pour le millésime 2011.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE