
ESSAI - Voici le Nissan Interstar, le nouveau grand fourgon de la marque nipponne. Une copie (presque) conforme du Master. Mêmes caractéristiques et mêmes motorisations électrique ou thermique, mais une face avant bien différente.
ESSAI - Voici le Nissan Interstar, le nouveau grand fourgon de la marque nipponne. Une copie (presque) conforme du Master. Mêmes caractéristiques et mêmes motorisations électrique ou thermique, mais une face avant bien différente.
La toute nouvelle fourgonnette électrique de Nissan s’appelle Townstar EV. Mais tout le monde pourra facilement la reconnaître…
Le NV 250 est la nouvelle fourgonnette de Nissan. En fait, c’est un Renault Kangoo rebadgé... Plutôt positif pour le Nissan, qui bénéficie des qualités de sa matrice. Un véhicule simple et efficace, mais tout de même un peu cher.
Tout comme Renault avec le Kangoo ZE, Nissan a décliné son NV200 dans une version 100 % électrique sous l’appellation e-NV200. Malheureusement, les ventes restent limitées. Aussi pour tenter de séduire davantage les professionnels, le constructeur nippon commercialise depuis cette année une évolution de sa fourgonnette avec une autonomie plus importante.
Le Nissan Primastar est le jumeau des Renault Trafic et autre Opel Vivaro. Les seules différences notables reposent sur quelques détails, parmi lesquels les logos, la calandre et la sellerie.
Jumeau des Renault Master et Opel Movano, le Nissan Interstar diffère de ces derniers par une présentation et des équipements un peu plus complets, d’où ses tarifs légèrement supérieurs.
Si le Nissan Kubistar vous rappelle quelque chose, ne vous étonnez pas. Le Kubistar n’est ni plus ni moins qu’une opération de cross-badging, c’est-à-dire une copie conforme, du Renault Kangoo de première génération, à quelques détails près (calandre, volant et écussons).
Le Nissan Cabstar a bénéficié d’une cure de jouvence voici un an, qui a principalement touché sa suspension avant, laquelle est depuis équipée de roues indépendantes avec ressorts transversaux, sans oublier une direction à crémaillère, plus précise que l’ancien modèle à leviers. La cabine du Cabstar a gagné 15 cm en profondeur et une nouvelle planche de bord. Au final Nissan revendique un espace intérieur amélioré de 10 % pour une augmentation de volume extérieur de 4 %. Ce résultat a été obtenu par déplacement de la prise d’air et de son filtre vers le bas du châssis. Ces améliorations ont permis de parfaire le confort global du Cabstar, mais également de le rendre utilisable pour les conducteurs de grande taille. On note également l’apparition de rangements aussi nombreux que généreux.
Le Nissan Alteon est quasi un classique sur notre chaîne VU. Revenons aujourd’hui sur lui à l’occasion de notre copieuse liste de fiches techniques consacrée aux VUL et autres « petits camions »…
SPONSORISE