
Après l'exemplaire destiné au spot publicitaire, c'est au tour des premiers modèles d'être surpris sans camouflage. La Nissan Leaf -dont le design n'est plus un mystère- débarquera sous le feu des projecteurs le 6 septembre prochain.
Après l'exemplaire destiné au spot publicitaire, c'est au tour des premiers modèles d'être surpris sans camouflage. La Nissan Leaf -dont le design n'est plus un mystère- débarquera sous le feu des projecteurs le 6 septembre prochain.
Le constructeur japonais dévoile en ligne une courte vidéo promotionnelle montrant le travail réalisé sur l'aérodynamique de la Nissan Leaf à venir. Le modèle sera dévoilé en grande pompe début septembre à Tokyo.
Prises de loin, les images sont floues mais donnent tout de même un bon aperçu du design de la seconde génération de Leaf. Le look va évoluer en profondeur pour devenir plus classique.
Technologie inédite pour la prochaine Leaf : avec une seule pédale, il sera possible d'accélérer, ralentir voire s'arrêter. Rien de plus simple, mais il faudra sûrement un temps d'adaptation !
La nouvelle génération de Nissan Leaf sera bientôt dévoilée mais le constructeur japonais prend les devants en annonçant la présence du système ProPilot qui permettra à la Leaf d'être quasiment autonome sur autoroute.
Les constructeurs sont les plus grands acteurs de la sécurité routière, largement devant les règles instaurées par les gouvernements, avec une sécurité des voitures en constante progression. Nissan dévoile justement de son côté un prototype de rangement qui bloque les ondes du portable pour éviter que l'on s'en serve en conduisant. Encore faut-il le vouloir.
Le monde de Nismo se résume aujourd'hui à trois modèles, dont un en fin de vie : la 370Z, la GT-R et le Juke. Le préparateur attitré de Nissan va toutefois avoir un champ d'action plus grand puisque Nissan a confirmé la venue dans le futur de nouveaux modèels.
C'est un départ en retraite remarqué chez Nissan : le chef du design, en poste depuis de nombreuses années, s'en va. Il laisse une place qui sera récupérée par le patron du style d'Infiniti, lui-même remplacé par Karim Habib, l'ancien boss du design BMW.
Nissan a déjà conduit quelques tests sur ses voitures autonomes aux Etats-Unis et au Japon, mais ces derniers, c'était une première en dans la zone européenne avec une Leaf autonome qui s'est promenée dans la capitale britannique, avec la supervision personnelle du vice-président de Nissan.
C’est le genre d’annonce et d’alliance que l’on a l’habitude de voir déclinée avec des noms étrangers. Mais cette fois, il s’agit bien d’un rapprochement franco-français, un couple qui va marcher main dans la main sur le chemin de la voiture autonome. Voilà une bonne nouvelle, même si l’objectif est de privilégier le transport public. Les travaux commenceront sur un modèle Zoé à la destinée décidément grandiose.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE