Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nissan dévoile un brouilleur pour empêcher l'usage du smartphone au volant

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Les constructeurs sont les plus grands acteurs de la sécurité routière, largement devant les règles instaurées par les gouvernements, avec une sécurité des voitures en constante progression. Nissan dévoile justement de son côté un prototype de rangement qui bloque les ondes du portable pour éviter que l'on s'en serve en conduisant. Encore faut-il le vouloir.

Nissan dévoile un brouilleur pour empêcher l'usage du smartphone au volant

Faites-vous partie de ces automobilistes qui utilisent le téléphone au volant ? Probablement, puisque le nombre de personnes en France qui se sert de cet outil numérique en conduisant est en très forte croissance. Evidemment, il est bon de rappeler que la distraction causée par la lecture de l'écran du smartphone est dangereuse et responsable de nombreux accidents ces dernières années, à tel point que la Sécurité routière commence à s'en inquiéter.

 

Les constructeurs ne sont pas en reste et Nissan dévoile un concept baptisé "Signal Shield" (bouclier de signal). Il s'agit d'un compartiment de rangement dans l'accoudoir qui est doté d'une cage bloquant le signal du téléphone (bluetooth, wifi et cellulaire). Mais pourquoi ce système alors que le conducteur peut simplement éteindre ou mettre son téléphone en mode avion ? Nissan répond que cela permet de donner un choix à l'automobiliste qui ne se sentira pas forcément obligé d'éteindre son appareil. 

 

Ce dispositif n'a pour l'instant aucune date d'arrivée en commercialisation.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire