Après l\'annonce d\'une nouvelle classe en GT4, les \"Light\" (voir ici), il est temps de nous intéresser de plus près aux GT4 classiques dans leur version 2008, année qui devrait marquer le véritable envol de cette catégorie. Commençons par les autos susceptibles d\'êtres vues sur les grilles l\'an prochain.
La nouvelle Nissan GT-R est à peine présentée officiellement en photos, vidéo chrono et même en future Spec-V, que voici déjà sa déclinaison de course qui fera un malheur, dès l’année prochaine, en catégorie GT500 de la Super GT Séries.
Le 18 octobre dernier, sept GT4 ont été présentées sur le circuit de Donington Park, en présence de Stéphane Ratel, le patron de SRO. Toutes les protagonistes de la GT4 European Cup étaient donc présentes soit les Aston Martin N24, BMW Z4,
Info rallycroos mais pas de photos à gogo cette fois-ci (avec rappelons-le la complicité de l'ami Olive). Bref, un retour à la normale en bonne et due forme. A l'instar des résultats d'ailleurs puisque, à l'occasion de la manche de Faleyras,
Le pilote écossais Colin McRae (39 ans) fait son retour en rallye-raid. On peut parler de retour puisque l'ancien champion du monde des rallyes n'avait plus couru dans la discipline depuis le Dakar 2005.
Voici un dernier jet de photo pour clore enfin ce reportage en images du Monte Carlo Historique. Après les françaises, les allemandes et les italiennes, la logique commande de traiter des anglaises.
Reconverti aux quatre roues depuis quatre ans, le double Champion du Monde d'Endurance Moto Christian Lavieille, a déjà couru plusieurs épreuves de rallye-raid (quatre Dakar plus une participation aux rallyes de Tunisie, du Maroc et des Pharaons)
Tous les participants au prochain Paris... euh Lisbonne Dakar fourbissent leurs armes et Nissan n'est pas le dernier. Pour cette 28ième édition du rallye raid le plus célèbre au monde, la marque japonaise avec à sa tête Andrée Dessoude aligne
Le septième et dernier round du championnat de D1 s'est terminé le week-end dernier sur le circuit de Tsukuba , au Japon.
Le Team Dessoude Nissan Motorsport engagera quatre véhicules lors du Paris-Dakar qui doit s'élancer d'Arras le 28 décembre prochain : deux nouveaux Pick Up et deux Terrano. Les deux premiers seront confiés à des pilotes d'expérience puisqu'il
Toute l'actualité Sport Auto par marque