
Ultime modèle de l’ère General Motors, la grande berline, qui vient de disparaître des showrooms, doit repasser en atelier.
Ultime modèle de l’ère General Motors, la grande berline, qui vient de disparaître des showrooms, doit repasser en atelier.
Cousine de la Peugeot E-308, l’Opel Astra Electric en version break s'exposera au salon de Munich 2023. Elle y côtoiera la nouvelle Corsa restylée et « une surprise ».
Le troisième volet de notre saga « sleeper » reste fidèle à la philosophie de ces autos : des lignes sages, mais un tempérament de feu. Moteur quatre cylindres turbo ou V8, carrosserie berline, break voire SUV, voici notre sélection pour le moins éclectique.
Dotée d’un V6 turbo gorgé de puissance (325 ch), cette familiale affiche une panoplie technologique remarquable, sans pour autant coûter très cher. La dernière d’un genre à jamais disparu à Rüsselsheim.
Mais quel mal étrange touche le ludospace électrique d’Opel, volé comme un malpropre sur le configurateur en ligne de la marque à l’éclair ?
Accéder à tous les centres urbains dans une voiture familiale sans casser sa tirelire est-il une mission impossible ? Pas pour Caradisiac, nous avons sélectionné 10 modèles répondant à ces critères. Suivez le guide.
La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison des activités des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd'hui, place à Opel. La marque allemande, passée sous le contrôle de Stellantis en 2017, a connu une belle embellie depuis. Mais elle va devoir faire sa mue électrique d'ici 6 ans. Trop rapidement ?
, mis à jour 26
La nouvelle Opel Astra reçoit le renfort du break. Appelée « Sports Tourer », cette carrosserie concilie design et volumes. Retrouvez-nous dès demain pour la découvrir en live.
Comme le moteur 1.2 TCe Renault, que nous avons déjà évoqué en ces pages, le 1.2 Puretech du groupe PSA, présent sous de très nombreux capots, a acquis avec le temps une très mauvaise réputation. Il est fragile au niveau de sa distribution. Mais a-t-il d'autres points faibles ? Et faut-il pour autant le fuir en occasion ? Autant de questions auxquelles Caradisiac répond.
La nouvelle compacte de Peugeot n'a eu que 4 étoiles, avec un score très bas dans la protection des adultes. 4 étoiles aussi pour l'Opel Astra.
SPONSORISE