
Bombinette oubliée, la Corsa GSI se révèle attractive pour qui souhaite une citadine performante à prix plancher, d’autant qu’elle est globalement fiable. A redécouvrir !
Bombinette oubliée, la Corsa GSI se révèle attractive pour qui souhaite une citadine performante à prix plancher, d’autant qu’elle est globalement fiable. A redécouvrir !
En s’éloignant des sentiers battus, on trouve encore à prix intéressant de petites sportives très performantes, telles que les Opel Corsa D OPC et Peugeot 207 RC. Délivrant un agrément certain, à défaut d’une efficacité totale, elles demandent pour donner le meilleur d’être bien achetées.
Habituellement assez calme, le mois de juillet a enregistré, cette année, plus d’un demi-million de transactions.
À quelques heures de l'assemblée générale du groupe qui a approuvé les 36,5 millions d'euros au total que doit percevoir son directeur général, celui-ci s'est exprimé devant quelques médias, dont Caradisiac. L'occasion, également, pour le patron de Stellantis, de revenir sur le changement de nom du SUV Alfa Milano, et de livrer son opinion sur les choix européens.
Dans l’ombre de l’OPC mais tout de même forte de 150 ch, la Corsa GSI présente un très séduisant rapport performances/agrément/prix. Sortir des sentiers battus permet de réaliser de bonnes affaires !
La nouvelle version à hybridation légère de la citadine allemande coûte plus cher que la Peugeot 208 équipée du même moteur, mais elle bénéficie d'une meilleure remise.
L’an dernier, l’Opel Corsa s’est offert une mise à jour. Afin de se mettre au diapason du style des plus récents modèles de la marque. Elle en a profité pour augmenter les performances de son système multimédia et revoir son offre de motorisations avec le départ du diesel et l’arrivée de moteurs essence micro-hybrides 48V en 100 et 136 ch et d’une motorisation électrique de 156 ch.
Boucliers, optiques, calandres, voici les éléments qui évoluent très souvent lors d’un restylage, une opération délicate menée avec plus ou moins de goût. Voici, selon nous et en toute subjectivité, les coups de bistouri les plus réussis.
Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité au volant de votre voiture électrique, car de nombreux paramètres extérieurs interviennent. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles.
L'Opel Corsa restylée va bientôt bénéficier des nouveaux moteurs hybrides de Stellantis. Mais dans sa version Electric, elle coûte beaucoup plus cher que sa cousine de chez Peugeot en attendant un éventuel ajustement des tarifs.
SPONSORISE