
Opel prépare une version restylée de sa Corsa. Alors que certains constructeurs se contentent de légères révisions stylistiques lors des restylages, Opel est décidé à revoir assez profondément son modèle.

Opel prépare une version restylée de sa Corsa. Alors que certains constructeurs se contentent de légères révisions stylistiques lors des restylages, Opel est décidé à revoir assez profondément son modèle.

Sur le marché français, l’Opel Adam, qui se positionne sur le segment des « citadines chics », a rencontré des difficultés à voir ses ventes décoller lors de sa première année de commercialisation. Nous avons cherché à mieux comprendre pourquoi.

En France, le marché des citadines est en ébullition, notamment grâce à l’introduction somme toute encore récente des stars que sont les Peugeot 208 et Renault Clio. Et l’Opel Corsa dans tout cela ?

General Motors a tranché, pour laisser plus de place à Opel et Vauxhall en Europe, la marque Chevrolet introduite voilà une petite décennie va disparaître des écrans radars. Cette décision montre que les responsables américains ne se satisfont pas de la petite hausse en parts de marché grappillée par Opel cette année en Europe. Finalement, l'Adam aura eu un impact.

Opel a dévoilé les détails de son nouveau moteur trois cylindres essence lors d’un colloque d’Aix-la-Chapelle, en Allemagne.

Si l'on en croit le site Automotive news, Opel a finalement décidé de lancer la déclinaison « SUV » de sa petite Adam d'ici la fin de l'année prochaine. Ce modèle était plus ou moins annoncé dans les lignes du concept Adam Rocks exposé lors du salon de Genève, au mois de mars dernier.

Alors qu'Opel a annoncé avoir investi plus de 8 millions d'euros début septembre dans un système de peinture permettant de traiter les teintes bicolores, on apprend aujourd'hui que la direction a réduit la production de sa petite Adam car finalement, les ventes ne répondent pas aux attentes.

General Motors pourrait franchir un pas de plus dans l'association planifiée entre les cousins Buick et Opel. En effet, le groupe américain réfléchit à vendre l'Adam sur le sol américain sous le badge Buick. Et ce ne serait qu'un début.

18
Il n’y aura pas que des premières mondiales ou des restylages à découvrir à l’occasion du salon allemand de Francfort 2013. Il s’agira comme d’habitude de s’intéresser également aux versions nouvelles de modèles déjà bien établis, voire à quelques séries inattendues. Tel est le cas des deux nouvelles séries spéciales Opel Adam Black Link et White Link que nous découvrons ici en avant-première.

Opel s'apprête à ajouter une nouvelle version à la gamme Adam avec l'arrivée du trois cylindres turbo essence de 115 ch. Le constructeur allemand le présentera au salon de Francfort pour une commercialisation prévue dans la foulée.
SPONSORISE