L’Opel Corsa soigne son look mais pas seulement. Le constructeur à l’éclair dont le propriétaire, l’américain General Motors, veut faire son fer de lance en Europe, est en train d’en peaufiner le restylage. Ces photos en témoignent. C’est d’ailleurs dans le courant de l’année 2014 que la Corsa restylée sera commercialisée après avoir été sans doute officiellement présentée dans le cadre du prochain salon de Genève, au mois de mars.


Cette évolution de la petite Opel sera influencée par le style de l’Adam, la « petite chic » du constructeur allemand. Cette influence s’exercera tout particulièrement au niveau de la face avant, plus basse, et de l’habitacle. On peut toutefois s’interroger sur la pertinence d’identifier davantage la Corsa à l’Adam alors que celle-ci n’a pas réussi à atteindre sur le marché français ses objectifs commerciaux ; interrogation sur laquelle nous aurons l’occasion de revenir prochainement…


L’opération de restylage ne touchera cependant pas qu’au style. Opel introduira un nouveau bloc développé par PSA Peugeot Citroën. Il s’agira d’un trois-cylindres 1,2 litre turbo de dernière génération. Celui-ci sera disponible en deux niveaux de puissance. Un nouveau bloc Diesel 1.6 CDTi est également attendu.