En France, le marché des citadines est en ébullition, notamment grâce à l’introduction somme toute encore récente des stars que sont les Peugeot 208 et Renault Clio. Et l’Opel Corsa dans tout cela ?

L’Opel Corsa soigne son look mais pas seulement. Le constructeur à l’éclair dont le propriétaire, l’américain General Motors, veut faire son fer de lance en Europe, est en train d’en peaufiner le restylage. Ces photos en témoignent. C’est d’ailleurs dans le courant de l’année 2014 que la Corsa restylée sera commercialisée après avoir été sans doute officiellement présentée dans le cadre du prochain salon de Genève, au mois de mars.
Cette évolution de la petite Opel sera influencée par le style de l’Adam, la « petite chic » du constructeur allemand. Cette influence s’exercera tout particulièrement au niveau de la face avant, plus basse, et de l’habitacle. On peut toutefois s’interroger sur la pertinence d’identifier davantage la Corsa à l’Adam alors que celle-ci n’a pas réussi à atteindre sur le marché français ses objectifs commerciaux ; interrogation sur laquelle nous aurons l’occasion de revenir prochainement…
L’opération de restylage ne touchera cependant pas qu’au style. Opel introduira un nouveau bloc développé par PSA Peugeot Citroën. Il s’agira d’un trois-cylindres 1,2 litre turbo de dernière génération. Celui-ci sera disponible en deux niveaux de puissance. Un nouveau bloc Diesel 1.6 CDTi est également attendu.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par roc et gravillon
Humm...un magnifique auto-radio avec éclairage rouge comme au siècle dernier, pas encore sûr qu'ils aient tout pigé chez Opel.
Par matrix71
déjà une corsa 1.2 et 1.4 mon fait peur a conduire avec son châssis dépassé...
Par Anonyme
Quand on se fait peur avec une Corsa 1.2, c'est sans doute que le problème se situe entre le siège et le volant. Remède: arrêter de conduire !
Par Anonyme
+1.
Par Anonyme
Quand c'est raté, c'est raté. Pas la peine d'y mettre une nouvelle calandre^^
Ma compagne en a une de Corsa et c'est vraiment une catastrophe cette voiture. le 1.3 CDTI 75ch est insuffisant, la boîte hyper mal étagée, le chassis est pourri, le freinage n'en parlons pas, la direction à l'ouest, la finition intérieure a 10 ans de retard (ou d'avance sur Renault).
rétro intérieur changé car trop souple, une électrovanne de changée et connu par le concessionaire, problème de corrosion sur le capot pour certaines, en j'en passe...
Bref, il y a infiniment mieux ailleurs
Vive la Deutsch qualitat Opel
Par Anonyme
Tu es sur que c'était une Corsa D et pas une A? Car pour avoir fait énormément de kilomètre avec, le chassis est très bon et prévisible. Il ne prend pas en traite.
Perso, c'est cette phrase qui fait peur: "Opel introduira un nouveau bloc développé par PSA Peugeot Citroën"
La Deutsche Kälitat va en prendre un sacré coup 
Par Anonyme
Oui, mais non là pour le coups. Il n'y a que les moutons qui regard la télé pour ce dire qu'Opel c'est Deutsch qualitat.
Pour moi ca ne restera que du GM...et tout ce qui va avec.
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Humm...un magnifique auto-radio avec éclairage rouge comme au siècle dernier, pas encore sûr qu'ils aient tout pigé chez Opel.
J'ai eu la chance de découvrir en 2008 la fiat stilo abarth, équipé d'un magnifique écran couleur 16/9e pour le gps, les consos, les radios, cd etc... dans la planche de bord.
C'est une auto qui date de 2002 pour rappel, et équipé également d'un ordinateur de bord en couleur entre les compteurs kilométriques (avec répétition des instructions parcours gps en couleur, les niveau et pression d'huile, vitesse enclenchée, régulateur de vitesse etc).. Pour l'époque c'était du très haut de gamme pour la catégorie (berline compacte)
Eh bien figure toi cher forumeur que depuis que je m'en suis séparé, pour rien au monde je ne reprendrai d'auto équipé d'écran couleur super beau, super tactile et tout le tralala.
Pourquoi:
Tout simplement parce qu'en conduite de nuit, ça aveugle à la conduite comme pas possible et ça fatigue d'autant la conduite sur le parcours... D'ailleurs la plupart du temps la nuit je le mettais en position nuit (i.e. plus de rétroéclairage) sinon c'était insupportable.
Tout ça pour dire que non malgré le fait que l'opel corsa possède encore un éclairage digital standard, à mon sens elle reste dans le coup, et moi je suis plus preneur de ce genre de multimédia maintenant. Par contre pour quiconque n'a jamais eu de multimédia couleur je peux comprendre qu'il se laisse séduire ;)
Par Anonyme
Avec un poil de bon sens et d'intelligence, tu comprendrais par toi même qu'il pourrait y avoir un combiné tactil et un combiné classique en fonction des version...tout comme l'affreux combiné de la 308 mk2 en version de bas...petit troll
Par jaweshfcgb
Aaaaah çà faisait longtemps que l'on nous avait pas fait le coup du multiple restylage. Le multiple restylage ou la preuve avérée qu'un constructeur va mal, très mal. Ainsi, après Fiat avec sa Punto, Renault avec ses Mégane, Scénic et Koléos et PSA avec le duo 107/C1, v'là qu'Opel s'y met avec sa pauvre Corsa qu'il faudrait pourtant songer urgemment à mettre à la retraite. Alors certes, Opel a proposé récemment pléthore de modèles inédits (Adam, Cascada, Mokka) mais il ne faudrait pas que cela se fasse au détriment des modèles existants parce ,qu'entre nous, elle fait quand même peine à voir cette Corsa...
Déposer un commentaire