Vous avez découvert la toute nouvelle Opel Corsa E de cinquième génération hier dans une petite série de photos officielles, je vous propose de revenir aujourd'hui sur cette voiture importante pour la marque au Blitz avec une série de vidéos qui vous permettront de l'apprécier en mouvement et sous lumière naturelle.
Récemment essayée dans nos colonnes, l'Opel Insignia Country Tourer reçoit aujourd'hui une nouvelle version en deux roues motrices qui s'avère très intéressante puisque son tarif est inférieur à celui des 4x4 et surtout, elle échappe au malus avec ses 119 g/km de CO2.
Nous l’avons testé en avant-première et encore camouflée il y a quelques semaines à peine ; la voici entièrement dévoilée. Elle c’est la nouvelle génération d’Opel Corsa qui sera l’une des stars du Mondial de Paris.
La semaine dernière, Opel présentait une nouvelle motorisation Diesel pour son petit monospace Meriva. Aujourd’hui, le constructeur allemand annonce l’arrivée d’un nouveau moteur Diesel disponible en deux niveaux de puissance sous le capot de son coupé compact, l’Astra GTC.
L'Opel Meriva récemment restylée accueille dans sa gamme un nouveau moteur diesel d'entrée de gamme. Le bloc 1,6 l CDTI maison élargit sa palette de puissances avec l'introduction d'une version 95 ch équipée du Start & Stop donné pour seulement 4 l/100 km.
Déjà forte de trois carrosseries (berline à hayon, coupé Gtc et break Sports Tourer), l'Astra ajoute dans sa gamme, cinq ans après son lancement, une variante tricorps. Le constructeur de Rüsselsheim tente donc de suivre le parcours d'autres marques et principalement allemande. Patrick Garcia s'est élancé sur les routes de Genève, de Chamonix et du col des Aravis situé en Savoie avec la motorisation diesel 1.6 CDTi 136 sous l'unique finition cosmo (tout comme le bloc essence). En omettant l'habitabilité, l'Astra berline saura t-elle évoluer face à la traditionnelle berline existante sur notre marché et se rapprocher de ses rivales ? Réponse en vidéo : mardi prochain.
Il y a quelques heures, Renault dévoilait les tarifs à la fois de son Master restylé et, surtout, de la nouvelle génération de son Trafic. C’est maintenant au tour d’Opel de diffuser les tarifs de son nouveau Vivaro, le cousin du Trafic.
Dès aujourd’hui mais surtout à travers différentes nouveautés attendues dans les semaines ou mois à venir, les compactes surpuissantes nous envahissent. Effectuons un petit tour d’horizon.
La nouvelle Citroën C4 Cactus aura fait la une de l’actualité automobile ces dernières semaines. Maintenant que ses tarifs sont connus, il s’agit de déterminer quelques peuvent être ses rivales. Nous en avons sélectionné quelques-unes sans prétention d’exhaustivité.
Opel fait évoluer sa gamme de VUL (véhicules utilitaires légers). Le constructeur allemand, qui vient de présenter son tout nouveau Vivaro, profite du salon de Birmingham (29 avril-1er mai), en Angleterre, pour introduire de nouvelles motorisations sur son « grand VUL », le Movano.