
L'année commence très mal pour le marché auto français. Les livraisons sont toujours perturbées par la pénurie de semi-conducteurs.
L'année commence très mal pour le marché auto français. Les livraisons sont toujours perturbées par la pénurie de semi-conducteurs.
Après avoir reçu des 5008, les gendarmes vont aussi rouler avec des 3008. Le ministère de l'Intérieur a choisi une version hybride rechargeable.
Une équipe de nuit sera mise en place dans l'usine de Mulhouse, à partir de mars.
À l’appui des volumes recensés par le cabinet AAA Data, nous vous invitons à parcourir le top 30 des utilitaires légers neufs les plus immatriculés dans les flottes en 2021. Cela va du Renault Master au Nissan NV400 en passant par le Ford Transit Custom et le Toyota Hilux.
Trois citadines occupent le podium. Mais ce n'est pas le tiercé gagnant que l'on peut imaginer.
Dans un marché qui est resté au plus bas, Peugeot double Renault ! Parmi les autres surprises, les places de Dacia, Hyundai et Tesla.
Ils sont partout, dans tous les segments, au rayon des citadines comme à celui des grandes familiales à 7 places. Les SUV ont pris le pouvoir, reléguant les autres genres à la marge. Alors plutôt que de les traiter de « Sport Utility vehicles », ou de baroudeurs, appelons-les tout simplement des voitures.
La pénurie de semi-conducteurs amène des situations inédites en Europe. Le mois dernier, c'est le Peugeot 2008 qui s'est positionné en tête des ventes, devant la Renault Clio et la Dacia Sandero ! La Volkswagen Golf, elle, a carrément disparu du Top 10.
Cinq ans après ses débuts, le 3008 deuxième du nom a atteint un cap très important.
...et surtout Peugeot, qui se place en deuxième position du hit-parade 2020 des entreprises les plus admirées.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE