Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Du changement à la tête de Peugeot Frères

À la tête du Groupe familial Peugeot Frères depuis 26 ans, Jean-Philippe Peugeot va laisser sa place à Frédéric Banzet. Les Établissements Peugeot Frères, actionnaire majoritaire de Peugeot Invest sont aujourd’hui encore la voix de la famille Peugeot au sein du groupe Stellantis.

Frédéric Banzet est le nouveau président de Peugeot Frères.
Frédéric Banzet est le nouveau président de Peugeot Frères.

Après 26 ans à la tête du Groupe familial Peugeot, Jean-Philippe Peugeot va, à sa demande, être remplacé dans la hiérarchie par Frédéric Banzet. Le conseil d’administration d’Établissements Peugeot Frères, holding du Groupe familial Peugeot a ainsi validé l’élection de son nouveau président : « Le Conseil d'administration d'Établissements Peugeot Frères a élu Frédéric Banzet Président. Cela fait suite à la décision de Jean-Philippe Peugeot d'être déchargé de ses fonctions de président, dont le conseil a pris acte. »

À 63 ans, Frédéric Banzet, membre de longe date de la famille Peugeot a pris la responsabilité de la zone Asie-Pacifique de Peugeot à la fin des années 1990 avant, en 2004 de siéger en tant que directeur du commerce international et membre du comité des directeurs de PSA pour Citroën. Nommé directeur général de la marque en 2009, il est resté en poste jusqu’en 2014, période à laquelle il a rejoint la holding de la famille Peugeot.

Une implication dans la famille Peugeot de longue date saluée par le communiqué du groupe : Frédéric Banzet « occupe des responsabilités de premier plan au sein du groupe familial depuis de nombreuses années et bénéficie de plus de vingt ans d'expérience tant dans l'automobile que dans l'investissement. »

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Forum Peugeot

Commentaires ()

Déposer un commentaire