
La Peugeot 905, glorieuse ancêtre des 908 HDi FAP et 908, va de nouveau courir. Dès cette année dans le Group C Racing.

La Peugeot 905, glorieuse ancêtre des 908 HDi FAP et 908, va de nouveau courir. Dès cette année dans le Group C Racing.

C’est les 11 et 12 juin que se déroulera la 79e édition des 24 Heures du Mans. Mercredi dernier, le 9 février, l’Automobile Club de l’Ouest a révélé la liste des concurrents retenus pour disputer la plus grande course d’endurance du monde.

Après la 905 et la 908 HDi FAP, la nouvelle arme de Peugeot en endurance se dénommera donc 908, tout simplement 908.

Les 12 Heures de Sebring marqueront au mois de mars à la fois le coup d’envoi de la saison d’ILMC et celui de l’ALMS.

Peugeot a décidé de s'ouvrir à son public et à l'occasion de la présentation du programme sportif 2011, les fans seront invités à venir assister à l'évènement. Pour les parisiens, ce sera chose facile, pour les autres, Peugeot a prévu de diffuser en live sur internet cet événement.

C’est tôt ce dimanche 30 janvier que l’écurie française Oreca a officialisé son programme 2011 en endurance. Notons au passage que cette communication intervient donc quelques jours avant la présentation, le 3 février prochain, du programme de Peugeot Sport.

Qui a remporté le Monte Carlo du centenaire ? Peugeot, avec sa 207 S2000 et Bryan Bouffier, toujours associé à Xavier Panseri, champion de France des rallyes en titre.

Le 79e Rallye Monte-Carlo, celui du centenaire, n'aura pas fait mentir sa légende. Alors que Juho Hanninen sur Skoda contrôlait la course avec un pactole de 50s d'avance sur son plus proche suivant, la course a totalement basculé en 24 km. Bryan Bouffier sur Peugeot prend la tête devant un étonnant François Delecour, Hanninen est rejeté en 6e place à 2,35mn.

Trouvant ses marques au fil des kilomètres, Petter Solberg termine la première étape du Rallye Automobile Monte-Carlo au troisième rang du classement général. Le Norvégien espère encore progresser jusqu’à l’arrivée.

Bryan Bouffier, qui pilotera une Peugeot 207 S2000 pour la première manche de l’IRC 2011, est confiant avant de prendre part au centième Rallye Monte-Carlo.
Toute l'actualité Sport Auto par marque
SPONSORISE