
La Peugeot 905, glorieuse ancêtre des 908 HDi FAP et 908, va de nouveau courir. Dès cette année dans le Group C Racing.
Richard Mille, le créateur de la marque de montres de luxe éponyme, est en effet propriétaire d’une Peugeot 905, le châssis EV14 qui disputa les 24 Heures du Mans en 1991 (équipage Alliot/Jabouille/Baldi).
La voiture, qui courra en configuration Evo 1 bis, a été restaurée ; elle courra avec un moteur en configuration endurance développant 595 chevaux à 11 900 tours/minute.
Notons qu’en Group C Racing courait déjà une Sauber Mercedes C291 particulièrement impressionnante et rapide (comme j’ai eu l’occasion de le constater lors de l’épreuve qui précédait les 24 Heures du Mans 2010).
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Yes, super revival pour ce véhicule, qui remporta (en version EVO 1b) les 24H du Mans avec entre autres jeunots un certain Christophe BOUCHUT à son volant !
Par Anonyme
pareil demain Renault va ressortir ses 5 TURBO RALLYE et pourquoi pas un retour de Matra et Ligier en F1
Par Anonyme
Et pourquoi pas une Ford T avec un chassis CUP !!!.
Par Anonyme
Moi, j'attends le fardier de cugnot, ça va déchirer...
Par §ato468DJ
Eh ben quoi ? Parce qu'une voiture a une vingtaine d'années, elle n'aurait plus le droit de rouler ? Quand on aime pas l'automobile(14h49, 15h05), on ne vient pas sur un site d'actu auto. Moi je trouve que c'est une très bonne nouvelle: les voitures de courses ont trop tendance à être "jetables".
Par pesca 33
plutôt une très bonne nouvelle , en effet le plateau groupe c contenait pas mal de voitures en double ou triple exemplaires donc cela feras de la variétés , attention prévoir les boules quies ( pub gratuite ) car le v10 au niveau sonorité ce n' est pas un mazout lol.
Par Anonyme
Excellente nouvelle !!! Dommage toutefois qu'ils n'aient pas sorti l'Evo 2 qui, elle, n'a jamais couru, les performances de l'Evo 1B ayant été considérées comme amplement suffisantes jusqu'au sacre final...
Par Anonyme
la seule evo 2 roulante vient d'être vendue aux enchères.
Quand à ces messieurs de Caradisiac,ils auraient au moins pu mettre une photo de l'evo 1 et pas de la version 1989.C'est encore signé mossieu Dufeu.Celui-là même qui nous parlait de l'avance "considérable" de Haninnen au soir de la premiere journée du Monte-Carlo.
Aw4912
Par Anonyme
Toujours aussi belle!
Par §Tof855OO
Jésus Marie et joseph aussi , comment je suis tout péteux à l'idée de revoir ces machines qui ont bercé mon enfance .
Au états unis il y a une vie apres la vie pour le muscles car et bien en france cela serait bien une chasse gardé pour nos olds raceliner .
Déposer un commentaire