La gamme de la Peugeot 308 élue voiture de l'année 2014 s'élargit aujourd'hui avec l'arrivée au catalogue des versions GT. Ce nouveau blason sera appliqué sur la compacte et le break SW, elles disposeront de motorisations exclusives que l'on vous détaille à la suite.
Alors que notre marché français était très légèrement en hausse en août, au Royaume-Uni, l'automobile marche toujours aussi fort et cela ne semble pas vouloir s'arrêter. En août, il s'est vendu 72 163 véhicules, et dans tout ça, ce sont nos constructeurs nationaux qui tirent leur épingle du jeu.
Les constructeurs français (Citroën, DS, Peugeot et Renault) ont commencé à abattre leur jeu dans la perspective du Mondial de Paris qui ouvrira ses portes au public le 4 octobre prochain. Le constructeur au lion y présentera une nouvelle version de son concept Exalt.
Le concept Peugeot Exalt sera présent au Mondial de l’automobile de Paris, dans une version différente de celle dévoilée au salon de Pékin en avril dernier. Il annonce l’arrivée future d’un véhicule de série.
C'est avec un peu d'étonnement que l'on a appris que l'usine PSA de Mulhouse qui fabrique les 2008 avait programmé plusieurs jours de chômage partiel pour le mois prochain. Selon le groupe, c'est un simple ajustement, habituel à cette période de l'année, et les ventes continueraient d'être soutenues.
Plusieurs nouveautés sont attendues sur le stand du constructeur Peugeot à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris, dont une version plus puissante de la compacte 308.
Sils Maria est le dernier film du réalisateur Olivier Assayas avec notamment l’actrice française Juliette Binoche à l’affiche. Mais une certaine Peugeot 508 RXH y occupe aussi une place importante.
PSA Peugeot Citroën sait qu'une partie de son salut (si ce n'est son salut tout court) proviendra de Chine. Le groupe qui est associé là-bas avec Dongfeng (entre autres) a annoncé avoir reçu le feu vert des autorités pour la construction de la quatrième usine de la co-entreprise.
Décidément, les petites lionnes aiment le cinéma. Après la 208 qui a joué les cascadeuses dans le film 3 Days to Kill, c'est au tour de la grande soeur, la 308, de jouer les têtes d'affiche automobile, qui plus est dans un film international important : Lucy.
La 308 deuxième du nom a fait ses premiers tours de roue il y a maintenant presque un an, oui déjà. Et elle connaît plus qu'un succès d'estime puisqu'elle pointe en sixième position sur le marché français sur les 6 premiers mois de l'année ! Il est donc logique de la retrouver déjà en nombre sur le marché de la seconde main. Où elle intéresse ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter neuf, mais qui veulent tout de même un véhicule récent. Élue "Voiture de l'année" au salon de Genève, auréolée de tout un tas de distinctions, peut-on également dire que c'est "l'occasion de l'année" ? Nous allons voir ça.