Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Peugeot : la prochaine 508 pas avant 2018 mais avec une "surprise"

L'actuelle Peugeot 508, porte-étendard de la marque, affiche déjà plus de cinq années au compteur. Il faudra cependant patienter encore deux ans avant de voir débarquer la relève, comme le confirme à nouveau Maxime Picat, le patron de la marque au lion. Il se pourrait cependant que nous ayons droit à une petite surprise…

Peugeot : la prochaine 508 pas avant 2018 mais avec une "surprise"

Maxime Picat, le patron de Peugeot, s'est montré plutôt bavard auprès des journalistes anglais d'Autocar. L'homme est en effet revenu sur le véhicule le plus haut de gamme du lion, la 508, qui commence à vieillir et qui va devoir faire face à une Renault Talisman désormais plus que menaçante. Il faudra pourtant se montrer encore patient avant de découvrir la nouvelle itération de la berline puisqu'elle ne débarquera pas avant 2018, ce qui fera tout de même sept ans de vie pour l'actuelle 508.

 

Alors, à quoi doit-on se préparer ? Maxime Picat nous apporte quelques réponses particulièrement intéressantes. Le segment des berlines décroît petit à petit mais garde une réserve de client que Peugeot ne veut pas perdre. En revanche, la prochaine 508 pourrait être une vraie surprise sur certains points que Maxime Picat n'a pas voulu détailler : "la question n'est pas "allons-nous la remplacer" ? Car nous savons qu'il le faut. Il faut plutôt se poser la question et nous demander si nous devons répéter le même design de berline de 4,8 mètres ou pas. Il se pourrait que nous changions certaines capacités de l'auto pour rester compétitif. Nous ne prendrons pas un gros risque, car nous ne devons pas perdre nos clients, mais nous pouvons changer un peu les choses et oser. Nous avons une solution qui, nous le pensons, sera une bonne surprise, mais je ne vous en dirai pas plus".

 

Cela suffit en tout cas à éveiller notre curiosité : révolution de style ? Avancée technologique majeure ? Nous savons que Peugeot a prévu les premières étapes de la voiture autonome pour la prochaine 508, mais la surprise pourrait être tout autre. Affaire à suivre.

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Peugeot 508

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire