Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Peugeot L500 R HYbrid : le concept hommage aux 500 miles d'Indianapolis

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Audric Doche

C'est la journée des concepts à la française. Après la Renault Clio RS16, voici un autre concept encore plus étonnant : le L500 R HYbrid. Il s'agit d'un prototype de course censé rappeler les trois victoires de Peugeot aux 500 miles d'Indianapolis aux Etats-Unis, alors que la course fête cette année son centenaire.

Peugeot L500 R HYbrid : le concept hommage aux 500 miles d'Indianapolis

Vous ne le savez peut-être pas, mais Peugeot a marqué l'histoire de la course des 500 miles d'Indianapolis. Bon , d'accord, c'était il y a cent ans, mais tout de même. La marque au lion avait en effet remporté l'épreuve en 1913, 1916 et 1919. En 1916, la Peugeot L45 avait droit à un moteur quatre cylindres avec quatre soupapes par cylindres et deux arbres à cames en tête : dites vous bien ce que sont là des caractéristiques étonnantes pour une auto de cette époque, capable de flirter avec les 190 km/h et qui avait remporté la victoire avec une vitesse moyenne de 135 km/h.

 

Aujourd'hi, Peugeot nous rafraîchit donc la mémoire avec ce concept L500 R HYbrid. Evidemment, la technologie n'est plus du tout la même et le style non plus, très futuriste. Peugeot a quand même pensé à la livrée correspondante à la Peugeot d'antan, et le rappel est plutôt sympathique.

 

Côté technique, le coeur de la L500 R HYbrid est le même que celui de la 308 R Hybrid : un ensemble hybride avec un moteur essence quatre cylindres turbo pour une puissance combinée de 500 ch et un couple de 730 Nm, pour un 0 à 100 en seulement 2,5 secondes (le concept est affiché à 1000 kg tout rond). Evidemment, il s'agit d'un concept, ces chiffres sont donc relativement anecdotiques.

 

 

 

Photos (8)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Forum Peugeot

Commentaires ()

Déposer un commentaire