
Plusieurs milliers d’exemplaires du pick-up Jeep doivent repasser en atelier afin de procéder à une vérification.

Plusieurs milliers d’exemplaires du pick-up Jeep doivent repasser en atelier afin de procéder à une vérification.

La nouvelle est tombée dans la soirée : des milliers de postes seront supprimés chez Dodge, Ram, Chrysler et Jeep, les marques américaines du groupe Stellantis. Une décision qui intervient alors qu'en France, le même groupe annonce sa volonté de recruter 1 200 salariés.

Après Ford et la General Motors, c’est au tour de Ram de passer au gros pick-up 100% électrique aux Etats-Unis. L’engin n’a évidemment pas vocation à venir chez nous.

Le CES de Las Vegas représente le premier grand rendez-vous automobile de l'année. Peugeot, Volkswagen et BMW y seront particulièrement scrutés.

, mis à jour 41
Actuellement en voyage officiel aux États-Unis, Emmanuel Macron a emporté avec lui le dossier du protectionnisme automobile, qui réserve les aides publiques américaines aux achats de VE made in US. Une pratique que le président français a jugée « super agressive » et qu’il aimerait voir abandonnée. Quelles sont les conséquences de cet IRA (Inflation reduction act) sur l’industrie auto ? Elles sont quasi nulles pour la France, mais importantes pour l’Europe en général et l’Allemagne en particulier

Un risque de panne majeure a été mis à jour sur les versions diesel du grand SUV américain.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE